septembre 22, 2020, 06:16:06 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Le cumul pernicieux des intérêts  (Lu 2135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Le cumul pernicieux des intérêts
« le: novembre 23, 2006, 03:52:44 pm »
SANS PRÉJUDICE

L'AFE est une organisation qui a du mal à parler ouvertement de sa gestion interne et pour cause, on y trouverait une quirielle d'irrégularités gênantes.

Par exemple, il est fréquent de voir, au fil du temps, un calcul incorrect des intérêts sur le capital modifier de façon graduelle le montant global de la dette. Un jour ou l'autre, l'AFE se rend compte du problème et lorsque l'étudiant a "reçu de l'argent en trop", elle réclame immédiatement son dû... même si l'étudiant n'a aucun contrôle sur cette lamentable erreur!

Ainsi, l'AFE préfère refiler l'odieux de LEUR erreur sur le dos des étudiants déjà lourdement endettés que de se prendre en main et assumer sa propre incompétence.

Et ne vous avisez pas de demander des explications aux commis sur place (à leurs bureaux) ou pire, au téléphone — vous ne pourrez que constater leur formidable désintérêt pour leur mandat et un air d'incompétence généralisé.

C'est vraiment triste de voir que ces gens sont payés pour administrer aussi lâchement un programme censé motiver les jeunes à étudier... on dirait qu'il font tout en leur pouvoir pour leur empoisonner la vie!

Les québécois financent ce programme destiné aux jeunes parce qu'il nous protège contre une concurrence mondiale de plus en plus féroce mais hélas, certains administrateurs qui multiplient les gaffes et les affronts envers les étudiants ne se sentent aucunement redevables de toutes les épreuves inutiles qu'il s'amusent à faire endurer aux étudiants qui sont déjà "fragiles".

C'est un constat assez dur contre l'AFE mais trouvez-moi un seul étudiant qui n'a jamais eu d'irrégularité sur ses relevés ou dans le cadre de ses échanges avec l'organisme et alors, une révision de cette évaluation pourra débuter.

Pour l'instant, l'AFE est un organisme qui présente des dangers pour les étudiants qui ne devraient pas être sous-estimés.

gouvernement.qc.ca

Le cumul pernicieux des intérêts
« le: novembre 23, 2006, 03:52:44 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!