avril 21, 2021, 09:34:03 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Développement durable à Trois-Rivières: Un coup d'épée dans l'eau  (Lu 901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Politique de développement durable de Trois-Rivières

Un coup d'épée dans l'eau, selon les écologistes

La Coalition verte de Trois-Rivières considère que la nouvelle politique de développement durable de la Ville accorde peu de protection aux milieux naturels.

La coalition estime que le principe de protéger un hectare pour chaque hectare développé n'offre aucune garantie intéressante. À son avis, Trois-Rivières aurait dû adopter une politique environnementale plus stricte.

Avec la nouvelle politique, les autorités municipales disent vouloir protéger 15 % du territoire de la ville, d'ici 15 ans, en plus de tout ce qui est zoné agricole.

Pour Alain Dumas, de la Coalition verte de Trois-Rivières, ces affirmations sont de la poudre aux yeux. « C'est une politique sans dent qui n'a pas de protection concrète et réelle des milieux naturels », considère-t-il.

M. Dumas cite en exemple le cas de l'île Saint-Christophe, qui est située dans le delta de la rivière Saint-Maurice. « L'île Saint-Christophe [...] est zonée comme un écoterritoire protégé et on a déjà autorisé, il y a deux ans, la construction de condos. [...] C'est comme une incohérence incroyable. »

Un autre membre de la coalition, Pierre Ferron, croit que la Ville a l'intention de maintenir le développement commercial, industriel et domiciliaire même dans les milieux naturels, notamment dans le secteur de l'aéroport.

La Coalition verte a l'intention de suivre de près la mise en application des mesures contenues dans la politique municipale de développement durable.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca


 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!