avril 19, 2021, 02:35:42 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Yonnel Bonaventure: Dévoilement du programme et 7 nouveaux candidats  (Lu 981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Dévoilement du programme et 7 nouveaux candidats

Yonnel Bonaventure, candidat officiel à la Mairie de Québec était fier de présenter aujourd'hui le programme du Défi vert de Québec dans un format très convivial à consulter. La population est invitée à prendre connaissance du programme qui a été bâti en grande partie par consultation populaire sur le site officiel du DVQ.

Ce programme explique comment le DVQ entend mettre de l’avant le développement éco économique de la Ville de Québec et le bien-être des citoyens en tant que fer de lance de sa campagne.

‘‘Nous croyons en effet qu’une ville où il fait bon vivre et qui saura tirer profit des opportunités qu’amènera le tournant vert, attirera la prospérité à long terme.’’

L’objectif est de positionner notre Cité en tant que leader du développement durable et de faire en sorte que notre développement économique se fasse en tirant profit des immenses opportunités de marché liées au virage écologique mondial.

Nous voulons faire de la Ville de Québec une vitrine de technologies vertes qui seront exportables partout dans le monde, tout en faisant bénéficier à la population locale les retombées positives écologiques et économiques.

De plus, le candidat à la Mairie M. Yonnel Bonaventure a présenté 7 nouveaux candidats du DVQ aux postes de Conseillers.

On y retrouve M. Jean-Christian Roy, designer industriel et aménagiste qui se présente comme candidat pour le DVQ dans le District no 2 – St-Sacrement - Belvédère.

Dans le district de Maizerets - Lairet (District no 5), le Chef fondateur du Défi vert de Québec M. Richard Domm cède sa place à un candidat indépendant qui s’est rallié au DVQ en la personne de M. Nicolas Frichot, étudiant à l'Université Laval. M. Richard Domm sera plutôt candidat Conseiller dans le District no 19 - Des Monts où il est résident depuis plus de cinq ans.

Dans le District no 6 - Sylvain Lelièvre, on retrouve aussi notre candidat M. Patrick Petitclerc , directeur général du journal Impact Campus et étudiant en économie et politique à l'Université Laval.

Dans le district no 10 Duberger – Les Saules, Madame Hélène Beaulieu , fonctionnaire ayant un bacc. en service social se présente en tant que candidate du Défi vert de Québec.

M. Arnaud Bonaventure étudiant en forge et en soudure représentera le DVQ dans le district no - 7 Vanier, alors que M. Alain Myrand, entrepreneur en rénovation se présentera dans Neufchâtel, District no 9.

Et pour clore cette troisième présentation de candidats, Monsieur Mario Ledoux, travailleur en médecine nucléaire avec une formation en sciences de la consommation se présente lui aussi sous la bannière du Défi Vert de Québec dans le district de Loretteville (District no 25).

Le candidat à la Mairie, M. Yonnel Bonaventure continuera à présenter ses candidats jusqu’à la date limite du 2 octobre et est confiant de présenter un plus grand nombre de candidats que le RMQ. Pour plus d’information concernant les candidats du DVQ, la population est invitée à consulter le site officiel du parti www.defivert.org.

gouvernement.qc.ca


Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Yonnel Bonaventure: Oui à un nouveau Colisée
« Réponse #1 le: octobre 09, 2009, 07:05:13 pm »
Le DVQ réitère son appui à la construction d’un nouveau Colisée

Communiqué de presse, Québec, le 25 septembre 2009 - DVQ réitère son appui à la construction d’un nouveau Colisée au centre-ville de Québec respectant la certification écologique LEED.

Certes, bâtir un amphithéâtre certifié LEED engendrerait une légère augmentation des coûts de construction de l’ordre de 5 % à 7 %, mais les économies réalisées en énergie et en eau permettraient de récupérer cet argent au fil des ans. C’est du moins ce que calcule le président de La Capitale, monsieur René Rouleau, lors de l’inauguration du nouveau bâtiment vert, le Delta III situé sur le boulevard Laurier. De plus, le DVQ exige que ce nouvel amphithéâtre soit muni d’un stationnement souterrain et édifié avec une structure et enveloppe en bois ; le bois est un matériau écologique et économique en plus d’être un puis de carbone. De plus, la source en énergie de ce nouvel amphithéâtre devrait être basée sur une, ou plus d'une, énergie renouvelable : la géothermie, l’énergie solaire nouvelle génération ou éolienne.

Le DVQ ajoute toutefois qu’il ne faudrait pas pour autant démolir l’ancien Colisée Pepsi. Il faudrait s’asseoir avec les différents partenaires afin de trouver une seconde vie au vieil amphithéâtre. Car démolir un bâtiment engendre des gaz à effet de serre, une consommation en énergie et une quantité énorme de déchets.

- 30 -

Source : Jean-Christian Roy

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Yonnel Bonaventure: Oui à la densification du territoire de Québec
« Réponse #2 le: octobre 09, 2009, 07:06:08 pm »
Le Défi vert de Québec s’engage à densifier le territoire de la Ville de Québec

COMMUNIQUÉ - Québec, 22 septembre 2009-  Le Défi vert de Québec trouve inacceptable la proposition du maire de vouloir développer le territoire agroforestier qui ceinture la Ville de Québec.

Pendant des décennies, nous avons vécu à Québec le rêve de la banlieue. Mais ce rêve s’est avéré être une chimère. Au cours des prochaines années, Québec prévoit qu’il y aura plus de 15 000 nouveaux ménages qui viendront s’établir sur son territoire. Or, il semble qu’il reste moins de 7000 espaces disponibles. Face aux défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés, la solution ne réside certainement pas à vouloir favoriser le développement de résidences unifamiliales dans le territoire agroforestier de la ville tel que le préconise le maire Régis Labeaume.

Une solution pareille ne résout en rien les problèmes auxquels nous serons confrontés dans les années à venir. Elle perpétue notre dépendance à la voiture, donc au pétrole qui est une ressource épuisable et à l’entretien d’un réseau routier qui est sous-utilisé en dehors des heures de pointe. De plus, des constructions de ce type engendrent des coûts de chauffage élevés par mètre carré et une surutilisation des ressources nécessaires à leur construction.

Pour Yonnel Bonaventure, candidat à la mairie pour le Défi vert, les choix sont clairs : « Une administration municipale sous la gouverne du Défi vert prendra les mesures nécessaires pour augmenter la densité de population dans les zones urbaines de Québec. Nous entendons nous inspirer de l’expérience de Fribourg en l’occurrence le quartier Vauban qui est un exemple d’aménagement du territoire qui respecte l’environnement et favorise les liens sociaux.

Pour le Défi vert, le pari consiste à favoriser la densification du territoire urbain de Québec tout en augmentant la qualité de vie des citoyens et en favorisant un développement durable.

- 30 -

Source : Jean Denis Marois et Jean Christian Roy

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!