septembre 24, 2020, 09:49:54 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Accord sur le commerce intérieur: Nouvelle dénonciation des producteurs  (Lu 1478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Accord sur le commerce intérieur

Nouvelle dénonciation des producteurs

Une centaine de producteurs agricoles ont manifesté à Québec, vendredi midi, pour dénoncer l'Accord sur le commerce intérieur que le gouvernement Charest doit ratifier la semaine prochaine.

Les agriculteurs se sont rendus sur le chemin Sainte-Foy, devant les bureaux du ministre responsable de la capitale nationale, Sam Hamad. Ils demandent au gouvernement de refuser d'entériner les nouvelles dispositions agricoles de cet accord le 15 octobre prochain à Whitehorse, à l'occasion d'une rencontre des ministres provinciaux et territoriaux du Commerce.

L'Union des producteurs agricoles (UPA) y voit une véritable menace pour l'industrie agroalimentaire québécoise. Selon l'UPA, cet accord va entraîner un nivellement par le bas des normes de qualité, menaçant ainsi la spécificité de l'agroalimentaire au Québec.

L'Accord sur le commerce intérieur permettra la libre circulation des produits agroalimentaires entre les provinces. Les producteurs du Québec font valoir que les normes québécoises sont plus sévères en ce qui concerne la qualité des produits, l'approvisionnement et la mise en marché. Ils craignent qu'avec cet accord, les marchés québécois seront envahis de produits provenant d'autres provinces de moindre qualité, qui coûtent moins cher à produire et que les producteurs québécois ne seront pas en mesure de concurrencer.

Les producteurs agricoles demandent que l'Accord sur le commerce intérieur soit modifié pour protéger l'industrie québécoise.

D'autres manifestations semblables ont eu lieu vendredi midi dans la plupart des régions administratives.

L'UPA promet également une manifestation d'importance la semaine prochaine.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca


 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!