septembre 22, 2018, 10:02:42 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: LNH - Québec: Retombées positives  (Lu 399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6048
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
LNH - Québec: Retombées positives
« le: octobre 11, 2009, 10:47:35 am »
LNH - Québec

Retombées positives

Le retour éventuel de la LNH à Québec continue de faire les manchettes.

Dans son édition de dimanche, Le Soleil rapporte que l'état-major de la LNH a été « impressionné » par les démarches du maire sortant Régis Labeaume pour doter la ville d'un nouvel amphithéâtre.

Gary Meagher, un porte-parole de la ligue, a émis des commentaires favorables à la suite de la rencontre de vendredi avec le commissaire Gary Bettman, à New York. Le bras droit de Bettman, Bill Daly, a aussi assisté à l'entretien.

« Nous avons été impressionnés par leurs plans visant à pousser pour un nouvel aréna pour la ville de Québec et nous les encourageons à continuer dans la même direction, a indiqué Meagher. Il n'y a pas d'expansion ou de déménagement d'équipes qui est considéré avec attention pour le moment. Aucune autre rencontre avec M. Labeaume n'est prévue pour l'instant, mais je suis certain que nous allons rester en contact. »

Même son de cloche positif du côté du Toronto Star. « Si nous avons besoin de déménager une franchise, ou pour procéder à une expansion, des villes canadiennes seront sérieusement considérées, a déclaré Daly au quotidien de la Ville Reine. Nous avons aussi un intérêt pour retourner des équipes dans des villes canadiennes qui ont déjà accueilli et appuyé des équipes de la LNH. Winnipeg et Québec ont déjà fait ça. Nous allons voir comment les choses se développent. »

Par ailleurs, le grand patron de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau, garde l'oeil ouvert sur la possibilité de s'impliquer dans le projet.

En entrevue au Journal de Québec, Péladeau a dit que les conditions gagnantes sont de plus en plus nombreuses, mais qu'il en faut encore d'autres. Selon lui, il serait bénéfique qu'un groupe soit formé avec des gens d'affaires de la Vieille Capitale.

Rappelons que Quebecor avait soumis une offre pour acquérir le Canadien.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

LNH - Québec: Retombées positives
« le: octobre 11, 2009, 10:47:35 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!