novembre 20, 2018, 03:00:03 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Régis Labeaume gère la ville comme Louis XIV  (Lu 397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6048
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Régis Labeaume gère la ville comme Louis XIV
« le: octobre 24, 2009, 03:24:29 pm »
24 oct. 2009 par Jean-Luc Lavallée

Régis Labeaume gère la ville comme Louis XIV

La réplique la plus cinglante de la « coalition » de candidats indépendants est venue de l’époux de la défunte mairesse Boucher, Marc Boucher, qui a qualifié le maire Labeaume de « chef du RMQ » qui gère sa ville comme Louis XIV.

« M. Labeaume gère la ville comme si c’était Louis XIV, il n’y a pas beaucoup de différence. De bons indépendants feraient une bien meilleure opposition que les indépendants qui sont dans l’Équipe Labeaume », a martelé M. Boucher lors du point de presse réunissant 13 candidats indépendants, regroupés hier (pour la première et la dernière fois disent-ils) pour dénoncer les déclarations de Régis Labeaume en lien avec le projet d’amphithéâtre.

Marc Boucher, qui se présente dans le district du Plateau, à Sainte-Foy, a également rappelé le lien qui unissait autrefois le maire actuel avec ses adversaires. « Il faut bien se souvenir qu’il n’y a pas si longtemps, M. Labeaume voulait devenir le chef du RMQ. Si vous avez observé correctement, tous ceux qui étaient pour M. Labeaume au moment de la course à la chefferie du RMQ sont avec lui, sauf le président du conseil… Dans le fond, à l’heure actuelle, M. Labeaume, c’est le chef du RMQ! Vu comme ça, c’est différent, voyez-vous? »

Du vent!

Le dentiste à la retraite était plus en forme que jamais en s’attaquant au projet d’amphithéâtre lancé en grande pompe la semaine dernière. « Le maire n’a rien vérifié non plus, il n’a pas de plan d’affaires, pas de plans et devis, il n’a rien, c’est du vent! On verra après à quoi rime l’ouragan », a-t-il laissé tomber, ajoutant que le rêve olympique est peut-être bien loin de se concrétiser puisque le problème majeur de 2002 (la montagne pour le ski) représente toujours un obstacle.

Tous les candidats assis à la même table sont venus dire à tour de rôle qu’ils appuyaient le projet d’amphithéâtre ( moyennant certaines conditions) et qu’un vote pour eux ne signifie pas un vote contre un futur colisée. « Le maire a tenté avec ce projet de détourner l’attention de la campagne électorale sur les vrais enjeux », a commenté Fer nand Trudel, de Beauport, celui qui a porté plainte devant le DGE et eu gain de cause au sujet de la conférence au Colisée.

« Ce n’est pas vrai que M. Labeaume est le seul candidat qui est pour le Colisée. Les autres le sont tous de différentes manières », a ajouté le candidat à la mairie Jeff Fillion. Celui-ci propose un amphithéâtre de 300 millions de dollars, dont le tiers du financement devrait idéalement provenir du privé. « Je pense que 100 millions de chacun des gouvernements, à l’époque où l’on vit actuellement, avec la crise économique, le déficit, c’est déjà demander énormément. »

Le maire Labeaume a refusé de commenter le point de presse des indépendants, n’ayant pas pris connaissance de leurs déclarations. Questionné à l’emporte-pièce dans la rue sur la comparaison avec Louis XIV, il a simplement répondu avec un brin d’humour : « Ah oui… je pensais que c’était Napoléon! »


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Régis Labeaume gère la ville comme Louis XIV
« le: octobre 24, 2009, 03:24:29 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!