septembre 25, 2020, 06:35:40 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Québec sécurise les rentes  (Lu 1619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Québec sécurise les rentes
« le: octobre 27, 2009, 10:59:48 am »
Québec sécurise les rentes

(Agence QMI) Soulagement pour les 3750 retraités de Nortel. Le gouvernement du Québec leur a assuré hier que leurs rentes allaient être prises en charge par la Régie des rentes du Québec si jamais l'entreprise met fin à son régime de retraite.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, s'est en effet engagé à ce que les retraités de Nortel bénéficient des dispositions de la Loi no 1, applicables en cas de faillite, même si l'entreprise se trouve actuellement sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers et non en faillite.

Le soulagement était palpable, hier matin, à la Maison des retraités bénévoles de Nortel à Montréal.

Claude Gauthier camouflait difficilement sa joie. « C'est une victoire. Une belle surprise. Parmi les retraités de Nortel, il y a des personnes très âgées, qui avaient peur de déménager, car leur pension fondait à vue d'oeil », a-t-il témoigné.

« Il s'agit d'une situation particulière qui demande une action proactive, exceptionnelle et mesurée de la part de notre gouvernement. Aujourd'hui, nous faisons un autre geste important pour soutenir les travailleurs touchés et leur famille dans les situations provoquées par la crise financière », a souligné pour sa part le ministre Hamad.

C'EST DONC 69 %, ET NON LA TOTALITÉ DES RENTES, QUI SERA ADMINISTRÉ PAR LA RÉGIE DES RENTES JUSQU'À UN MAXIMUM DE CINQ ANS

Demande au fédéral

Les retraités de Nortel font actuellement circuler une pétition pour demander au gouvernement fédéral qu'il fasse en sorte que les retraités acquièrent un statut privilégié lors de la liquidation d'une entreprise sous la a Loi sur les arrangements avec les créanciers.



Et il y avait deux commentaires...



Jocelyne Delisle

Encore une fois la collectivite va payer pour ceux qui ont profite des largesses pour ceux qui ont mal administre, pour ceux qui ont mal investit. Bientot le travail sera optionnel, si sa vous avez le gout aller y sinon ont va vous payer pour rester chez vous, oupss sa existe deja!!!



Bel-vil

Je pense que pour les retraités, c'est la partie qu'il ont déboursée qui ne devrait jamais être perdue. Tant qu'à la partie de la compagnie les rentiers devraient être les premiers créanciers à être considérés.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Québec sécurise les rentes
« le: octobre 27, 2009, 10:59:48 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!