février 20, 2020, 01:26:43 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Vieux-Québec-Montcalm: Lutte à trois  (Lu 460 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Vieux-Québec-Montcalm: Lutte à trois
« le: octobre 30, 2009, 09:30:26 am »
Vieux-Québec-Montcalm

Lutte à trois

À quelques jours des élections municipales, la tension monte entre les candidats au poste de conseiller dans le district Vieux-Québec-Montcalm, sans doute l'un des plus chaudement disputés.

Le district regroupé oppose deux conseillers sortants : Jacques Joli-coeur du Renouveau municipal de Québec (RMQ) et l'indépendante, Anne Guérette, lesquelles luttent avec acharnement contre leur principale adversaire Line-Sylvie Perron, de l'Équipe Labeaume.

Hôtellerie illégale, transport en commun, projet de piste cyclable sur Renée Lévesque : la fusion des deux secteurs a multiplié les enjeux.

Jacques Jolicoeur déplore d'ailleurs qu'il n'en ait pas été suffisamment question durant la campagne. « M. Labeaume attire tellement les caméras, les micros, tout ce qu'on voudra. On est un peu laissé pour compte dans les districts », a-t-il affirmé.

Or, pour Anne Guérette, le véritable enjeu consiste désormais à se munir d'une opposition forte à l'hôtel de ville. « C'est important que tout le monde ne soit pas du même bord du navire, sinon on risque de chavirer », a-t-elle illustré.

Cette dernière propose même d'unir tous les élus de l'opposition, après le scrutin. « On forme un nouveau parti. Je pense qu'on est rendu là », a-t-elle avancé.

Pour sa part, Line-Sylvie Perron se sent parfaitement habilité à défendre les enjeux du district au sein de l'Équipe Labeaume. Elle appuie, par exemple, le projet de tramway et entend convaincre Régis Labeaume d'étudier sérieusement la question.

« Plus les jours passent et plus il m'en parle. Donc, je pense qu'on est au-delà de la sensibilisation », a-t-elle laissé entendre.

Il y avait aussi des commentaires...

Envoyé par mlamoureux
29 octobre 2009 à 21 h 43 HAE

J'aimerais féliciter les journalistes de Québec pour avoir attirer l'attention sur les courses dans les districts tout au long de cette campagne! Oui, c'est de l'ironie! J'habite dans Montcalm, et à moins que j'aie jeté son dépliant par inadvertance, la candidate associée à Labeaume 1er n'a même pas envoyé de dépliant, alors que les deux autres l'ont fait. On n'a pas parlé beaucoup non plus du fait qu'il y a eu une réduction importante des districts.

Mais bon, c'est vrai que pour les journalistes, Labeaume 1er, c'est du bon matériel! Il crée en moyenne une controverse par mois!

Envoyé par suzie48
29 octobre 2009 à 17 h 24 HAE

Et bien moi, j'en connais d'autres qui appartenaient au RMQ et qu'ils trouvaient que Labeaume avait eu des manques dans des dossiers importants de la ville depuis 2 ans mais bizarrement, tout à coup, ils se sont ralliés à Labeaume et ce, uniquement pour une question de P O U V O I R et non pas de convictions ! Si l'équipe Labeaume l'emporte à majorité, je vous assure que cela ne garantira pas aux citoyens de la ville, de la COMPÉTENCE .... Pensez-vous que quelques anciens du RMQ veulent se faire garantir un salaire annuel de 72,000$ minimum et pour ce faire, c'est la seule façon qu'ils ont trouvé pour y arriver ?

Envoyé par Hilda N'Dougo
29 octobre 2009 à 16 h 38 HAE

Anne Guérette affirmait à la radio récemment que si le maire labaume lui avait offert de rallier son équipe elle y aurait pensé sérieusement. Il ne l,a pas fait et c'est pour cela qu'elel est indépendante et uniquement pour cela. Curieux qu'elle affirme maintenant qu'on doive unir les conseillers de l'opposition n'est-ce pas ?

Si le maire lui lance un appel après l'élection que fera-t-elle ?

J'aime les gens qui ont des convictions.

Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Vieux-Québec-Montcalm: Lutte à trois
« le: octobre 30, 2009, 09:30:26 am »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!