novembre 24, 2020, 03:07:07 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Mine Niobec: Relations de travail tendues  (Lu 914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Mine Niobec: Relations de travail tendues
« le: novembre 01, 2009, 10:58:28 am »
Mine Niobec

Relations de travail tendues

La direction de la mine Niobec de Saint-Honoré s'apprête, selon le syndicat, à entreprendre une poursuite contre les mineurs et leurs représentants à la suite du débrayage illégal de cette semaine.

Lundi, les mineurs ont refusé de reprendre le travail afin de réclamer des changements à l'horaire, qui prévoit jusqu'à 6 jours consécutifs de travail pour des quarts de 10 heures. Après une journée de débrayage, le travail a repris grâce à une promesse de négociations.

Les travailleurs se prononcent d'ailleurs sur une offre qui limiterait à 4 le nombre de périodes de travail consécutives de 10 heures, sans compensation toutefois.

Le président du syndicat, François Plourde, est en colère de constater l'intransigeance de l'employeur, la société Iamgold, qu'il tient entièrement responsable de la dégradation des relations de travail.

« Ça fait quand même sept mois qu'on dit à l'employeur que ça n'a pas de sens. Plusieurs discussions ont eu lieu et ça n'a pas porté fruit. Ils ont attendu le mouvement de cette semaine pour régler le problème. On a participé à ce règlement de problème là et peu importe ce qui va se passer, la semaine prochaine, les relations de travail vont être coupées parce qu'on va nous avoir fessé dessus. C'est inacceptable », déclare-t-il.



Il y avait aussi des commentaires...



Envoyé par Peasoup
1er novembre 2009 à 05 h 40 HNE

Un instant les ti-pits, ils ont refusé d'entrer au travail même si la constipation collective du syndicat, alors a eux de payer la note et surtout que leur chef constipé est le seul et unique responsable.

So So So si odieux.



Envoyé par P'ti-Mé
31 octobre 2009 à 11 h 44 HAE

Quel mauvais gestionnaires dirigent cette mine !

Rien qu'au point de vue cadence de travail,ce n'est pas bon pour éviter les accidents de travail.....Tant qu'aux relations de travail les dirigeants de la mine cherche par tout les moyens de provoquer les travailleurs,pour qu'ils
déclenchent une grève illégale.....pour éviter de mettre a pied les mineurs,et de là, éviter les procédures de mises a pied obligatoire.....

Ne tombez pas dans le piège...rentrez mais travailler votre rythme.... vous comprenez!.......


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Mine Niobec: Relations de travail tendues
« le: novembre 01, 2009, 10:58:28 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!