février 21, 2020, 12:58:17 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Élections municipales à Québec: La Cité-Limoilou  (Lu 470 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Élections municipales à Québec: La Cité-Limoilou
« le: novembre 02, 2009, 09:57:47 am »
La Cité-Limoilou

On s’attendait à une lutte à trois dans le district électoral du Vieu-Québec− Montcalm, mais le tout s’est finalement joué entre la conseillère sortante, Anne Guérette, qui l’a emporté sur une recrue-vedette de l’équipe Labeaume, Line-Sylvie Perron.

« Je suis fière d’avoir non seulement résisté à la vague Labeaume mais aussi d’avoir battu Mme Perron, dont M. Labeaume disait qu’elle était une « grosse pointure ». Ma victoire est le résultat de huit années de travail. Je suis très engagée dans ma communauté. J’ai construit mes fondations et elle sont solides », a livré Mme Guérette après sa victoire.

Amie personnelle de M. Labeaume, Mme Perron n’est pas néophyte en politique, ayant été directrice de cabinet de Bernard Landry et d’André Boisclair. Hier soir, elle a quitté en hâte le Château Laurier, lieu de rassemblement de l’Équipe Labeaume, visiblement déçue.

Le conseiller sortant Jacques Joli-Coeur, du RMQ, est arrivé troisième aux suffrages, loin derrière. L’un des souhaits de Mme Guérette était de former une coalition des candidats indépendants à l’hôtel de ville, mais elle fera cavalier seul avec le conseiller indépendant Yvon Bussières, réélu dans Saint-Sacrement− Belvédère.

M. Bussières l’a emporté assez facilement sur une autre candidate-vedette de l’Équipe Labeaume, l’animatrice Claude Thibault.

Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Élections municipales à Québec: La Cité-Limoilou
« le: novembre 02, 2009, 09:57:47 am »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!