août 09, 2020, 10:30:05 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Harel mord la poussière  (Lu 480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Harel mord la poussière
« le: novembre 02, 2009, 10:26:10 am »
Harel mord la poussière

La chef de Vision Montréal ébranlée à la suite de sa défaite

Louise Harel a mordu la poussière dans sa tentative de ravir la mairie de Montréal à Gérald Tremblay.

L’ambiance était plutôt terne au Théâtre Telus de la rue Saint-Denis, où environ 300 militants s’étaient réunis hier soir. Dès les premiers résultats, on sentait que la victoire échapperait à Louise Harel. Puis, au fur et à mesure que le vote se resserrait, on s’est pris à rêver d’une victoire, mais sans grande conviction. La déception était grande lorsque la chef de Vision Montréal s’est adressée aux militants.

L’ancienne ministre péquiste n’a pas su profiter des déboires du maire sortant qui a dû faire face à plusieurs scandales touchant son administration au cours des derniers mois. Il faut dire qu’elle a dû forcer son bras droit Benoît Labonté à démissionner il y a deux semaines. Ce dernier a avoué avoir eu des discussions avec le controversé homme d’affaires Tony Accurso après l’avoir nié. Des irrégularités auraient également entouré le financement de sa campagne au leadership du parti.

Une lente descente

Pour celle qui avait brandi un balai en début de campagne en disant vouloir faire le ménage dans la corruption à l’Hôtel de ville, le coup a été dur.

L’arrivée de Louise Harel en politique au début de l’été laissait croire qu’elle avait de bonnes chances de l’emporter avec 40 % des votes et une certaine avance devant Gérald Tremblay. Elle a continué de chauffer le maire tout au long de la course à la mairie, mais son avance a fondu au cours des dernières semaines.

La faute de Richard Bergeron ?

La remontée spectaculaire de Richard Bergeron lui a toutefois fait mal. Au cours des derniers jours, elle l’a d’ailleurs accusé d’avoir fait un one-man-show durant la campagne.

Celle qui a été pendant 25 ans député d’Hochelaga-Maisonneuve aura donc échoué dans sa tentative de devenir mairesse.

Son manque de connaissance de l’anglais et son passé de ministre responsable des fusions municipales l’ont privée de précieux votes dans certains arrondissements de Montréal.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Harel mord la poussière
« le: novembre 02, 2009, 10:26:10 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!