février 23, 2020, 08:47:18 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Ville de Québec: Labeaume s'attaque aux salaires des élus  (Lu 2784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Ville de Québec: Labeaume s'attaque aux salaires des élus
« le: novembre 15, 2009, 05:35:08 pm »
Ville de Québec

Labeaume s'attaque aux salaires des élus

Jeudi, le nouveau comité exécutif à la Ville de Québec s'est réuni pour la première fois. D'entrée de jeu, les membres ont pris une série de décisions qui seront soumises au conseil municipal lundi.

Régis Labeaume a notamment décidé d'uniformiser le salaire des élus. Ce dernier avait d'ailleurs fait part de ses intentions à cet effet, avant même le début de la campagne électorale.

Actuellement, les conseillers gagnent 35 000 $ par année. Ils ont également droit à un compte de dépense non imposable de 14 000 $ et, pour la plupart, ils reçoivent un montant additionnel lorsqu'ils siègent aux différentes commissions.

Le maire estime qu'il s'agit d'une façon de procédé « hypocrite ». Il propose donc d'offrir aux conseillers un salaire de 57 000 $ par année avec un compte de dépense. Un élu à la Ville de Québec gagnerait donc environ 72 000 $ annuellement.

Les salaires des membres du comité exécutif et du maire subiront des ajustements semblables. Pour l'heure, on sait que le revenu annuel de la nouvelle venue au cabinet du maire de Québec, Line-Sylvie Perron, a été fixé à 124 000 dollars. C'est la 2e plus importante rémunération après celle du maire.

Par ailleurs, le comité entend également modifier le nom des nouveaux arrondissements fusionnés.



Il y avait aussi ces commentaires...



Envoyé par Mr.Quidam
15 novembre 2009 à 10 h 14 HNE

Effectivement Radio-Canada à choisis un titre qui porte à confusion. Une erreur si grande ne peut pas être une négligence il doit y avoir une certaine volonté.

Pour ce qui est des gens de Québec, vous avez le maire que vous méritez. Subissez-en les conséquences. En espérant que cette tache ne déborde pas à la grandeur de la province (pour les jeux olympiques).



Envoyé par Joss53
15 novembre 2009 à 07 h 15 HNE

Tout un cadeau qu'il fait à celle que la population ne voulait pas Lyne-Sylvie Perron l'ancienne attaché politique de Bernard Landry et de René Levesque. Elle va gagner plus cher que celle que les citoyens ont choisis Anne Guérette c'est le monde en envers.



Envoyé par suzie48
14 novembre 2009 à 19 h 42 HNE

Il s'attaque à quoi au juste ? Il sort de l'hypocrisie les salaires des conseillers ... les remanient ... les augmentent ... les dévoilent et finalement, les votent ! N'est-ce pas de la manipulation de chiffres (revisée à la hausse) qui seront donnés aux élus ?

On nous vante la transparence dans les contrats données par la ville de Québec et surtout la mise sur pied d'un comité de surveillance de ces dits contrats. Le maire ne veut même pas dévoiler le montant parce que cela pourrait nuire à la négociation avec ce Clotaire Rapaille. Est-ce que des entreprises de Québec (communément appelé capital humain de la ville de Québec) spécialisées en communication marketing ont-elles eu l'opportunité de soumissionner sur ce contrat ?

Quelle ironie de vouloir vendre le potentiel de la ville de Québec quand le maire Labeaume ne croit pas au potentiel du capital humain de "sa propre ville" en donnant le contrat à quelqu'un de l'extérieur ?



Envoyé par Hilda N'Dougo
14 novembre 2009 à 11 h 45 HNE

Faut croire que mon opinion d'hier était trop critique envers Line-Sylvie Perron puisque je n'ai pas été publiée. Je tente à nouveau de donner mon opinion. Line-Sylvie grande amie du maire gagnera $ 124,000 par année. Régis l'avait-il dit avant les élections ?

Il me fait peur.

Je vais tenter de devenir son amie ça semble être payant.



Envoyé par Richard001
14 novembre 2009 à 11 h 45 HNE

Gens de Québec vous auriez dû vous méfiez après toutes les mises en garde reçues sur votre super héros. Vous avez un maire en position de force pour le prochain mandat alors vivez avec en espérant qu'il n'y aura pas trop de dégâts. Un jour la population aura peut-être la sagesse de comprendre qu'il n'y a pas de super héros mais que des humains qui répondent à leurs intérêts; on ne doit jamais donner de plein pouvoirs à quiconque.



Envoyé par Joss53
14 novembre 2009 à 06 h 49 HNE

Québec, le 13 novembre 2009
http://jocelynboily.quebecblogue.com

Deux maires deux temps

L’ancien maire de Montréal Monsieur Jean Drapeau a endetté les générations afin de réaliser le rêve olympique de Montréal et a engagé un architecte Français Roger Taillibert pour construire le stade Olympique. Par contre 32 ans et un milliard de dollars plus tard le stade n’est pas fini de payer et il faut remplacer le toit du stade.

Dans les mêmes idées de grandeur et trente ans plus tard, le maire de Québec rêve des jeux Olympiques d’hiver et il a recruté un psychanalyste français Clotaire Rapaille comme expert en marketing ($250 000)afin de vendre la ville de Québec dans le monde. Que les Cossette communication, Richard Guay marketing, Brouillard Jean communication et les 50 autres firmes de Québec ailles se rhabiller le maire a décidé d’engager un psychanalyste Français et de faire des ahoum ahoum.

Monsieur Rapaille Gourou et créateur d’images à la Robert Lepage se servira de biologie comportementale afin de changer l’image de Québec et d’amener les consommateurs du monde à penser que Québec est Dubai.



Envoyé par loupic
13 novembre 2009 à 21 h 09 HNE

Labeaume s'attaque au salaire des élus.... Toute une attaque.... leur salaire va doubler.

C'est comme si on disait « le gouvernement s'attaque au déficit... de quatre milliards, il passera à huit.» ou encore, le gouvernement s'attaque au fardeau fiscal des contribuable.... en le doublant.

Morale de cette histoire, il ne faut jamais se fier à ce que l'on lit dan les médias, surtout à raido caca.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Ville de Québec: Labeaume s'attaque aux salaires des élus
« le: novembre 15, 2009, 05:35:08 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!