Pour fins d'archives, voici une copie de l'article de Ludovic Côté qui a été
publié dans la Voix du Sud, à propos des Nouveaux démocrates du Québec...
Gabriel Biron fonde les Nouveaux démocrates du Québec Candidat du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Lévis-Bellechasse aux dernières élections fédérales, Gabriel Biron a donné naissance à un nouveau mouvement politique au Québec, baptisé les Nouveaux démocrates du Québec (NDQC).Pour M. Biron, ce regroupement des forces démocratiques, qui a pour objectif de redonner la parole aux citoyens, est la pierre angulaire d'un réel changement politique au Québec et au Canada.«J’ai essayé, depuis des années, en travaillant à l’intérieur d’instances politiques officielles, de faire en sorte que les députés soient de réels porte-parole des citoyens qui les élisent et que le citoyen soit à l’avant-plan dans toute la préparation d’un programme politique», a indiqué M. Biron. «Mais aujourd’hui, il faut me rendre à l’évidence, le choix des candidats et les règles des partis traditionnels défient totalement la démocratie», a-t-il poursuivi.
«Nos politiciens font des promesses sans se demander si c’est ce qui convient aux électeurs. Ensuite, ils viennent nous dire qu’on doit augmenter les impôts, taxes et autres frais pour payer ces promesses», a continué M. Biron, ajoutant qu' «au NDQC, ce sera le citoyen en premier lieu et le député à son service».
«Actuellement nous voulons être un mouvement de pression sur nos politiciens afin qu’ils sortent de Montréal et qu’ils regardent ce qui se passe dans les régions. Pour le moment nous allons suivre les candidats et députés de près et nous assurer ainsi qu’ils respectent ceux qui les ont élus», de conclure M. Biron, qui invite la population à consulter le
www.ndqc.ca pour en savoir davantage sur ce mouvement, son idéologie politique et ses orientations.