octobre 26, 2020, 05:39:52 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Québec: Plus de 2000 requêtes en révision  (Lu 523 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Québec: Plus de 2000 requêtes en révision
« le: décembre 31, 2009, 10:29:19 pm »
Québec

Plus de 2000 requêtes en révision

Le service d’évaluation foncière de la Ville de Québec a été inondé par plus de 2 000 requêtes en révision de la part de propriétaires en 2009, ce qui incite le maire Régis Labeaume à réclamer plus de clarté.

Le maire a en effet l’intention de faire quelques appels auprès du gouvernement du Québec afin que les règles soient modifiées au sujet des rôles d’évaluation. « Je ne sais pas si vous avez vu le papier qui est envoyé sur l’évaluation, mais on ne dit pas grand-chose là-dessus, on ne dit à peu près rien. Nous, on dit que quand il y a un écart considérable en haut ou en bas, il faut expliquer. »

M. Labeaume a dû répondre à plusieurs questions hier matin au sujet de la hausse de taxes plus élevée que l’inflation que subiront environ la moitié des propriétaires de résidences de la ville en 2010. Les augmentations les plus marquées, influencées par l’évaluation foncière à la hausse des résidences, sont observées à Sillery, Québec, Vanier et Saint-Émile. « Le problème, c’est qu’on n’a pas de poignées là-dessus. C’est la valeur commerciale », a indiqué le maire, rappelant que les évaluateurs de la Ville « sont complètement autonomes ».

Se disant convaincu que « beaucoup moins de requêtes de révision seraient acheminées à la Ville si plus d’explications étaient fournies à la population, M. Labeaume souligne que ça coûterait aussi moins cher. Ça risque d’être plus long, ajoute-t-il, mais là, ce sera long pas mal de traiter 2 000 requêtes ». Il précise que « l’idée géniale vient du conseiller municipal Jean Guilbault, ex-courtier.

M. Labeaume a répété qu’il « aurait pu geler les taxes, mais on n’aurait pas investi ( dans nos infrastructures), alors, on assume nos choix politiques. Cette année, on donne un coup parce que les aides gouvernementales sont là, mais on verra ensuite. »

Il y avait aussi un excellent commentaire...

Une autre promesse de ne pas augmenter les taxes dans le futur.

Ce n'est pas un objectif (On verra).

Les gens qui demandent une révision doivent payer un minimum de 60.00$ pour qu'on vérifie leur dossier. Ils m'ont scié la banane quand ça m'est arrivé.

Payer 60.00$ à ma ville pour faire vérifier si je paie pas trop cher de taxes (évaluation). Il me semble que je paie déjà ce montant dans mes taxes pour avoir les services gratuits lorsque j'ai besoin. Une autre taxe déguisé peut-être? Faut pas que le frigidaire pète... taux d'intérêts.

Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Québec: Plus de 2000 requêtes en révision
« le: décembre 31, 2009, 10:29:19 pm »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!