février 24, 2021, 11:43:34 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Industrie de la construction: Le PQ cherche à raviver le débat  (Lu 1388 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Industrie de la construction

Le PQ cherche à raviver le débat

Des députés du Parti québécois tentent de ressusciter le débat sur la tenue d'une enquête publique dans l'industrie de la construction.

Mardi matin, quatre députés péquistes étaient à la place d'Youville, à Québec, pour solliciter la signature d'une pétition déjà en ligne sur le site Internet de l'Assemblée nationale.

La porte-parole du parti pour la région de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, et ses collègues martèlent qu'ils feront tout pour que le débat reprenne au retour des députés en chambre le 9 février prochain.

• « Il faut réveiller les gens. [...] Il y a eu beaucoup de signatures avant le temps des fêtes et, évidemment, le temps des fêtes et le drame d'Haïti ont fait que les gens ont un peu stoppé leur regard sur la politique québécoise, mais il est temps de reprendre là où on avait laissé. »

— Agnès Maltais, députée de Taschereau

Selon le député de René-Lévesque, Marcellin Dufour, il est primordial de faire comprendre à la population qu'elle subit de plein fouet les conséquences des pratiques frauduleuses dans l'industrie de la construction.

« Dans un Québec dans le rouge, qu'on va laisser passer 12 milliards de deniers publics parce que ça coûte 30 % plus cher au niveau de la construction, on n'a pas les moyens de se payer ça, alors ça prend une enquête publique au niveau de la construction », dit-il.

D'autres députés péquistes solliciteront la signature de la pétition dans d'autres villes du Québec au cours de la semaine.

La pétition a été mise en ligne le vendredi 4 décembre dernier sur le site Internet de l'Assemblée nationale du Québec. Les gens ont jusqu'au 4 février prochain pour la signer. Elle sera déposée à la reprise des travaux parlementaires le mardi 9 février.

Par ailleurs, les députés du Parti québécois reçoivent un nouvel appui dans leur croisade, soit celui des professionnels du gouvernement. « Il semble que dans l'industrie de la construction, on ne peut pas maintenant y travailler, s'y inscrire comme entrepreneur si on suit les règles du jeu. Il y a quand même un sacré problème », déplore le président de leur syndicat, Gilles Dussault.

Et il y avait de nombreux commentaires...

Envoyé par lévesqus

27 janvier 2010 à 21 h 13 HNE

Inverson le sujet. Imaginez si les libéraux étaient l'opposition... pensez-vous vraiment qu'ils ne diraient pas comme les péquiste, aujourd'hui?

VOYONS, UN PEU DE LOGIQUE. COMMENT PEUX-TU ÊTRE CONTRE LA VÉRIFICATION DE L'INVESTISSEMENT DE L'ARGENT?

C'EST DÉBILE DE RENONCER À LA LOGIQUE.

Envoyé par Le grand nord
27 janvier 2010 à 19 h 25 HNE

@ papuse

Je vous signale qu'on parle de 4 à 5 milliards de $ par an qui vont dans les poches des truants, puis en plus il y a l'affaire des fausses factures, s'est environ 1 milliard de $ âr an ... et de combien par année notre bozo de PM doit augmenter NOTRE déficit ? réponse : 5 milliards de $

Sans ses vols nous n'aurions pas à augmenter le déficit, et du même coup les taxes, impôts, coût des services à la population, permis de conduire, et tout le reste donc notre bozo de PM viens chercher dans nos poches, se qu'il permet aux truants de nous voler, il est tout simplement le complice de ses truants.

M. Charest en acceptant se vol, s'est comme une taxe de truants qu'il légalise, aussi bien permettre aux voleurs de banque de faire leur métier en légalisants les vols de banque.

Envoyé par tashunka47
27 janvier 2010 à 13 h 47 HNE

Ce gouvernement libéral a le don de patiner pour patiner, de se cacher la tête dans le sable et de faire perdre du temps tout cela pour que l'opinion publique se défâche et passe à autre chose. Tout le monde sauf les gens de ce gouvernement veut une commission d'enquête. Il faut être têtu en pas-à-peu-près pour faire le bonhomme carnaval et espérer que les choses vont tourner dans quelques semaines. Au fond, ils ont peut-être raison, leur nonchalance viendra probablement à bout de la résistance des appels des toutes les couches des la société.

Envoyé par elena00
27 janvier 2010 à 05 h 40 HNE

Il est chanceux ce M. Charest. Depuis son refus à une enquête publique dans le domaine de la construction, il y a eu plusieurs diversions en plus de la période des Fêtes. M. Charest est t-il inquiet des résultats, comme par exemple l'histoire de M. D'Amour histoire nébuleuse. Il faut signer la pétition, les salariers avec retrait des impôts à la source sur leur chèque de paye, ne peuvent pas frauder, il travaille pour vivre seulement. Vous ne pouvez vous imaginer le nombre de personnes qui ne paient pas d'impôts... c'est incroyable.

Envoyé par papipapi
27 janvier 2010 à 05 h 32 HNE

Bonjour,

Une fois pour tout faut absolument la faire l’ENQUÊTE PUBLIQUE DE LA CONSTRUCTION. C’est ce que veut la majorité des Québécois, les coroners, le vérificateur général, l’ex premier ministre M.Johnson ancien Premier Ministre du Québec, etc.

Au Devoir du 7 décembre 2007… À écouter Pierre Marc Johnson, il n'y aurait que des avantages à la tenue d'une commission d'enquête.

La Presse, du 8 décembre 2009… L'entreprise d'asphaltage, dans laquelle le député libéral et ex-ministre David Whissell détient une participation, a récolté pour 18,6 millions de dollars de contrats, a appris La Presse. Le plus gros contrat d'ABC Rive-Nord (dans laquelle David Whissell détient une participation) frôle les 3 millions et porte sur des travaux routiers dans la circonscription d'Argenteuil - celle de M. Whissell.

Les policiers de la SQ, injustifiée. ‘’ Posted by Un Québec de Droite in Collusion, Construction, Corruption’’ lundi 23 novembre 2009

Voici les projets, pour l’heure, où le privé a réussi à prendre le contrôle…

• Le parachèvement de l’autoroute 25
  • Le parachèvement de l’autoroute 30
  • Les haltes routières
  • Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)
  • Centre universitaire de santé McGill (CUSM)
  • Centre d’hébergement et de soins de longue durée
  • Nouvelle salle de concert acoustique à Montréal

Ne pas oublier la perte de tout près de 40 MILLIARDS, de la Caisse de Dépôt du Québec.

Le vérificateur général du Québec Renaud Lachance qui conclut par exemple que plusieurs contrats sont accordés sans appel d'offres, de façon.

Le syndicat des policiers de la SQ estime que la création d'une commission d'enquête publique n'empêcherait pas les policiers de faire leur travail, mais permettrait d'aller plus loin que les enquêtes policières.«Une enquête publique va au-delà de ça. Il y a des gens qui peuvent être appelés à témoigner. Et si ça devient public, ça ne sera pas confiné dans une salle de cour, explique M. Dagenais. On ne comprend pas la résistance du gouvernement.». Tu ne comprends pas, je vais te le dire le parti libéral risque d'être totalement éclaboussé par une enquête publique.

Ne pas oublier les coroners de la couronne qui demandent aussi une enquête publique, la majorité des Québécois demandent une enquête publique, les parties politiques de l’opposition demandent une enquête publique, probablement plusieurs députés Libéraux, Québécois, Adéquistes et Québec solidaire, qui n’ont rien à se reprocher.

Envoyé par maulaf
27 janvier 2010 à 04 h 49 HNE

Que vous soyez péquistes, libéraux, adéquistes ou quoi que se soit d'autre, l'argent qui est payé en trop à cause de la corruption dans nos infrastructures proviendront de vos poches. Alors que le gouvernement de Charest prépare la population à faire des sacrifices dans un proche avenir, je trouve l'entêtement de Charest à ne pas faire d'enquête publique, suicidaire.

Envoyé par Xavier D
26 janvier 2010 à 22 h 12 HNE

Je tiens à vous rappeler qu'une marche est organisée pour demander une commission d'enquête publique sur le secteur de la construction CE SAMEDI (30 janvier) à 13h00. La marche partira de PLACE JACQUES-CARTIER à Montréal.

Venez en grand nombre et, si possible, apportez des enveloppes brunes à déposer devant le bureau de Jean Charest à Montréal. Préparez aussi des pancartes, des tambours, etc.

Merci!

Merci de me publier

Envoyé par jackwood
26 janvier 2010 à 21 h 58 HNE

@ lindahart

Avec le système de justice pourri qu'on a, ça donnera rien. Que le gouvernement améliore la manière d'attribuer les contrats, qu'ils engagent plus d'inspecteurs COMPÉTENTS pour vérifier l'exécution des contrats pour que le contribuable en aie pour son argent. Plus de flexibilité de la part des syndicats de la construction aiderait sûrement.

Envoyé par Bateman
26 janvier 2010 à 21 h 52 HNE

Charest a tout à perdre à refuser une commission d'enquête, le prochain gouvernement sera élu à la condition d'engager une commission d'enquête sur la construction et rendu la Charest n'aura aucun contrôle sur les participants à cette enquête. Si la pétition dépasse les 40,000 signatures je me verrais bien mal de dire devant ces 40,000 individus que je refuse leur demande, Charest en refusant va s'assurer la perte de confiance d'une majorité de québécois.

Envoyé par papuse
26 janvier 2010 à 21 h 45 HNE

@ revolution9

La contreverse est né parce que Charest refuse de faire la lumière sur les millions que je , vous , nous payons en trop , sur les collusions , sur les fraudes , sur les fausses factures des entrepreneurs démontrées CLAIREMENT À L'ÉMISSION ENQUÊTE. ça semble vous titiller un peu beaucoup , faites-vous parti de ceux à qui la corruption profite??

Ou vous êtes trop riche et les millions que l'on paient en trop vous laisse indifférent........... (...) Pas moi.
Ben figurez-vous que seulement aujourd'hui il y a eu 1975 signatures pour la pétition .

Les québécois/ses sont d'honnêtes personnes et savent que Charest est un entêté , et que plus il s'obstine à la refuser plus les gens vont la signer cette pétition.

La vérité vaincra .

Envoyé par lindahart
26 janvier 2010 à 21 h 38 HNE

@Revolution9 et @jackwood

Surtout, ne venez plus jamais déchirer votre chemise sur la place publique quand on parle d'augmenter les tarifs, les impôts, les taxes et je ne sais quoi encore. Vous ne voulez pas d'enquête, vous aimez les magouilles et la turpitude qui règnent en maîtres incontestés au Québec, vous aimez que nos gouvernements soient au service de la mafia et des entrepreneurs véreux, parfait, c'est exactement ce que vous avez. Une enquête s'impose et la plus élémentaire décence voudrait qu'elle ait lieu dans les plus brefs délais, mais les Québécois oublient vite et même s'ils sont dans leur très grande majorité en faveur d'une enquête, elle n'aura probablement pas lieu parce qu'ils préfèrent rester chez eux que de descendre dans la rue et parce qu'ils sont même trop paresseux pour cliquer sur la pétition. Nous avons exactement le gouvernement que nous méritons et de toute évidence, nous ne méritons pas grand chose.

Envoyé par lindahart
26 janvier 2010 à 21 h 28 HNE

@marc1223

Vous voulez continuer comme cela parce que la question de l'enquête se pose lorsque votre patapouf préféré est au pouvoir ? C'est cela que vous dites ? Il y a toutes les chances pour que le PQ y goûte lui aussi s'il y a une enquête et je crois bien qu'il le sait. Alors faisons cette enquête et nous verrons bien. Toutes les instances la veulent et une écrasante majorité des Québécois la veut aussi. Si patapouf n'a rien fait, si son gouvernement est blanc comme neige, où est le problème ? Qu'il aille de l'avant avec cette enquête et il en sortira indemne ! Pourquoi n'y a-t-il que le PLQ, la FTQ et évidemment tous le club des magouilleurs qui ne veulent pas d'enquête ? Cela ne vous semble-t-il pas bizarre ... bizarre ?

Envoyé par papuse
26 janvier 2010 à 21 h 26 HNE

Pour marc1223

Vous avez une spécialité de dire n'importe quoi . je vais corriger vos propos

Le 17 juillet 1977 , un an après sa victoire le parti québécois a instauré LA COMMISSION D'ENQUÊTE MALOUF sur les coûts du stade.

Je vous demande de vous tourner la langue 7 fois avant de dire du n'importe quoi.

Et pour continuer votre information je vosu informe que Bourrassa a demandé la commission d'enquête CLICHE sur le saccage de la Baie James le 27 mars 1974.

Bourrassa n'avait pas peur de la vérité lui.

Envoyé par Revolution9
26 janvier 2010 à 21 h 09 HNE

Je pense toujours que la demande d'une enquête publique des péquistes est un écran de fumée. Voyons clair dans leur jeu. Les péquistes se cherchent une controverse parce qu'ils n'ont pas l'intérêt médiatique de la population. That it. Pauline Marois ne fait pas parler d'elle depuis 2 mois. On ne l'a même pas vu commenter le drame d'Haïti. Ils ont besoin à tout prix d'un scandale pour mettre leur chef en avant scène. Mais malheureusement, ça ne fonctionne pas. Pas assez de signatures. Il en faudrait 10 fois plus pour faire bouger le gouvernement. La population ne suit pas et il n'y a pas de scandale.

Envoyé par jackwood
26 janvier 2010 à 21 h 05 HNE

Une commission d`enquête ? Y`a eu la Ceco dans les années 70,y`a tu moins de crime organisé aujourd`hui ? Le PQ déchire sa chemise,dit qu`on va récupéré des milliards de $,hahaha,faites moi rire.C`est de la partisannerie politique,le PQ veut faire mal paraître le gouvernement.Et avec le système de justice qu`on a,vous pensez réellement qu`on va récuérer des gros montant et que des gens vont faire de la prison ? Tout ce cirque coutera une fortune aux contribuables et les seuls qui vont faire de l`argent,c`est ceux qui vont siéger sur cette commission.

Envoyé par QcLove
26 janvier 2010 à 20 h 53 HNE

Mes ptits amis rouges, je sais bien que vous n'aimez pas les méchants PQiss mangeurs d'enfants qui veulent saboter ce magnifique grand pays qu'est le Canada, mais là il y a des limites a la débilité quand même! C'est VOTRE argent qui est en jeu, et pas seulement le votre, le mien aussi et celui de tout le monde. Je suis surpris par le nombre de commentaires anti-enquête, il me semble que vous voulez vous cacher de la vérité vous-même. Pas bien, ça, pas bien.

Envoyé par lindahart
26 janvier 2010 à 20 h 21 HNE

@Ferrari

La responsabilité du PQ est un bien bien bien vieux disque 78 tours usé jusqu'à la corde. Vous devriez changer de toune, on la connaît par coeur, le radoteux à patapouf nous l'entonne lui aussi dès qu'il lui faut prendre ses responsabilités. Vous êtes tellement pathétique qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.

@FuretLuco

Il devrait faire quoi le PQ ? Se faire hara kiri sur la place publique ? Il a parfaitement raison le PQ, il nous faut une enquête publique et plus vite que ça. Le gouvernement Charest n'a plus aucune crédibilité, s'il a trop peur pour ordonner une enquête publique, qu'il démissionne et qu'on retourne en élection. Si les Québécois sont assez épais pour redonner encore une fois le pouvoir à patapouf, ce sera à désespérer de l'intelligence humaine. Je n'aime pas particulièrement Pauline, mais je n'ai aucune difficulté à croire qu'elle peut faire mieux que patapouf, pour une simple et bonne raison, n'importe qui peut faire mieux que patapouf, n'importe quel quidam que vous ramassez sur la rue peut faire mieux que patapouf. Ce gouvernement est non seulement pourri jusqu'à la moelle, il est incompétent, inconsistant et insignifiant. La barre est tellement basse, que n'importe qui n'aurait aucune difficulté à faire mieux.

Envoyé par marc1223
26 janvier 2010 à 19 h 54 HNE

La fraude dans la construction dans la région de Montréal existe depuis les jeux olympiques causé par une grève de la construction, et nous étions dans une situation de non retour, les heures supplémentaires, les matériaux, tout a explosé pour atteindre des chiffres incroyables que nous avons payé ainsi que les fumeurs, c'était le début de l'exagération, le rêve olympique, tout a commencé dans ses travaux, et c'est encore la même chose ume maison en banlieu et mois dispendieuse que sur l'île avec les mêmes matériaux et la même main d'oeuvre..

jE NE COMPRENDS PAS qu,Il y a eu plusieurs gouvernement depuis les olympiques et nous représentait d'une manière sans avoir enquête publique????

que c'est dont bizarre...je ne comprend pas ???? pas d'enquete publique lorsque que les péquistes dépensait notre argent bizarre.....bizarre

Envoyé par Duchesse
26 janvier 2010 à 18 h 47 HNE

Il est grand temps que les québecois se réveillent et porte attention aux agissements de la gouvernance de la province..Je suis tannée de toujours voir nos impôts augmenter. de voir nos députés dilapider nos ressources, de voir bonnus , primes, consultations, études de tous genres, pour aboutir sur des tablettes. Il est temps de mettre un stop aux gaspillage à outrance. Charest à besoin de 75,000 pour vivre; nous ça nous prend combien? À VOUS DE VOIR QUÉBECOIS. ALLEZ SIGNER LA PÉTITION ÇA PRENDS PLUS DE 50% DE LA POPULATION.

Envoyé par Ferrari
26 janvier 2010 à 18 h 46 HNE

AH nos chers $$$$ péquistes.. Pauline avec ses toilettes que nous payons
encore sur nos déductions, Ah nos chers $$$$ péquistes, nous aurons encore
des années à rebatir le système de santé...... Ah nos $$$$$ péquistes nous
devons rebatir tout le système routier avant de se retreouvé(es)dans une
république de bananes.. Ah nos chers $$$$$$$$$$$$$$$$$$$, nous sommes
en train de refaire ce que vous avez délaissé(es) par votre rêve dépassé.
Ah Ah Ah Ah nos chers...............................

Envoyé par FuretLuco
26 janvier 2010 à 18 h 44 HNE

@lindahart

Je suis anti-Patapouf jusqu'à la moëlle vraiment.
Je me lève la nuit pour le maudire...

Mon propos c'est que le PQ ne fait RIEN pour s'avaliser l'appui du public de façon partisane et non-partisane. En ce sens, ils ne font rien.

Et c'est ça qui me tue et me vire à l'envers!!!

ps: C'est pareil à Ottawa avec le Boulot Québecois, le Parti Libertin et les Nullo-Démagogues.

pps: Bon je vais diner et regarder les CH qui me désespèrent aussi...

:)(:

Envoyé par Abel113
26 janvier 2010 à 18 h 18 HNE

Je ne savais pas que le débat était mort!!!!

Envoyé par je suis unique
26 janvier 2010 à 17 h 53 HNE

Je suggère à Annie Lacoste de garder ses commentaires pour elle-même si elle n'est pas capable d'être objective. Il y a un problème face à l'industrie et il faut le régler... que ça soit par l'ADQ, le PQ ou PLQ.

Envoyé par papuse
26 janvier 2010 à 17 h 13 HNE

@ Alarmez-vous & annie lacoste

Ce n'est pas le parti québécois qui ravive la discussion , vous êtes dans le champ droit.
Jeudi dernier , il y a eu encore une fois l'émission ""Enquête"" qui démontrait clairement que des contracteurs FONT DE FAUSSES FACTURES ET PAIENT AU NOIR LEURS EMPLOYÉS. Ce n'est pas le parti québécois qui a inventé ça , c'est une réalité mais faut avoir les yeux ouverts et les oreilles bien ouvertes .

Par ces faits ce gouvernement se prive de TVQ d'impôts et taxes et vous êtes d'accord avec ça
. De deux choses l'une , ou vous êtes naifs et je vous envie pas ou vous faites partis de cette gang qui profite du système, et vous applaudirez surement quand Charest viendra augmenter tous les tarifs très bientôt.

En passant le blitz d'aujourd'hui porte ses fruits car depuis 8 heure ce matin il y a eu un ajout de 908 sigantures . Ces personnes ne sont pas des naifs mais des personnes concernées par une bonne gestion des finances publiques puisque c'est de NOTRE ARGENT DONT IL S'AGIT

Envoyé par Doublehook
26 janvier 2010 à 17 h 08 HNE

Question, a touts les "fan" d enquetes publics et transparente, a part que sur ce forum
ou ont entend des choses sur le sujet de temps en temps, ont peut pas dire que le
sujet fait les manchettes!

Est ce que la noble cause d avant les fetes est oublie?

Envoyé par demonia63
26 janvier 2010 à 17 h 04 HNE

de plus en plus je crois qu'une enquete publique n'apportera rien de bon au québec car son issue confirmerait que la province se situe a un degré de corruption égale au burkistan et ferait fuir l'investissement ailleurs dans le monde. on en patirait pendant des années et des années. le ménage doit se faire les stores fermés pour ne pas étaler notre m...e à toute la planète. charest doit saisir quelque chose qui nous échappe pour s'entêter à ce point de ne pas déclencher une enquete. selon moi, à part d'avoir les têtes de plusieurs ministres et faire tomber le gouvernement et laisser la place au PQ(wow, 4 trente sous pour une piastre), on obtient une instabilité politique néfaste dangereuse durant cette période économique fragile. Veux t'on menacer cette reprise?

Envoyé par alarmezvous
26 janvier 2010 à 16 h 51 HNE

@ lindahart

patapouf, la mafia qui mène le Québec, bandits... Réalisez-vous ce que vous écrivez !!!! J'peux même pas croire ça. Sortez de votre monde. Ayoye.

Votre seule arme : Discréditer les autres par des propos diffamatoire pour rehausser la crédibilité de votre Parti. Ça me surprends pas.

Proposez donc des projets, une vision pour le Québec. En avez-vous chez vous a part de revenir toujours dans le passé ? Les années 70-80, c'est fini.

Envoyé par alarmezvous
26 janvier 2010 à 16 h 40 HNE

Les grands projets du PQ : Ravivez la controverse. C'est ça leur grande vision du Québec. Wow.

Le SEUL et UNIQUE but du PQ de raviver le débat sur la construction, c'est déstabiliser le gouvernement.

Le syndicat des professionnels du gouvernement appui le PQ. Bahhhhhh, c'est uniquement parce qu'ils sont en négociation salariale avec Québec cette année. Ils veulent leur bout du bâton eux aussi. Ils la veulent leur hausse de salaire. C'est pas ça que vous vouliez, couper.... Plus que le gouvernement est instable, plus ils ont ce qu'ils veulent.

C'est qui le plus opportuniste entre le gouvernement du Québec et les deux autres dans cette histoire là ?

C'est normal que ça couté plus cher dans les 2 dernières années en construction, ils ont investi massivement dans nos infrastructures pour nous sortir de la crise !!!!! Me semble que c'est pas compliqué.

Si jamais le gouvernement n'aurait pas investi autant, le PQ aurait (encore et encore) chialer sur l'inaction du gouvernement. Jamais content.

À quoi ça sert ce cirque médiatique.

Envoyé par lindahart
26 janvier 2010 à 16 h 20 HNE

@FuretLuco

Si le PQ ne faisait rien, vous l'accuseriez de ne pas faire son travail ou d'avoir lui aussi des choses à cacher. S'il fait quelque chose, vous l'accusez de se faire du capital politique. Il est impossible de gagner avec les amis de patapouf. Ils préfèrent vivre dans une province dominée par la mafia et par une troupe de bandits qui nous rançonne, plutôt que d'admettre qu'il faut bien que quelqu'un agisse dans cette affaire. Pourquoi ne demandez-vous pas à votre patapouf de convoquer une enquête publique si lui, son parti et son gouvernement n'ont rien à cacher ?

Envoyé par annie Lacoste
26 janvier 2010 à 16 h 15 HNE

Ah oui, le PQ existe, je suis désolée mais il me semble qu'il apporte strictement rien au débat. Je suis certaine qu'ils n'en veulent même pas de commission d'enquête, ils veulent juste faire de la petite politique sur un sujet controversé. Moi, je me lève debout pour dire, arrêtons les dépenses inutiles, croyons aux enquêtes policières et prenons des décisions par la suite et si cela mène à une commission d'enquête, ça sera ça! Une commission d'enquête coûte chère pour l'État. Attendons d'avoir des preuves, devant des policiers la vérité sort mais devant un commissaire c'est bizarre comme la mémoire s'échappe. Le PQ ne se porte pas à la défense des Québécois, mais profite d'une tribune pour augmenter sa popularité.

Envoyé par FuretLuco
26 janvier 2010 à 15 h 34 HNE

[Le PQ cherche à raviver le débat]

Le PQ cherche à se raviver lui-même.
Point.

Y-a-t-il un PQ dans cette province???

Je pose la question??

Envoyé par Le grand nord
26 janvier 2010 à 15 h 34 HNE

Es ce que les Québécois veulent vivre dans un pays ou s'est la mafia qui mène tout ?

Seraient ils assez lâche pour permettre une telle chose ? détestent ils leur enfants à se point ? car ne rien faire s'est permettre aux crapules de continuer a empoisonner leur existance et celle de leur enfants, ainsi que leur petits enfants ... etc ...

M. charest lui a déjà dit oui aux crapules, et vous ?

ou

http://www.assnat.qc.ca/

Envoyé par j.c.virgil
26 janvier 2010 à 15 h 20 HNE

Dans un Québec dans le rouge, qu'on va laisser passer 12 milliards de deniers publics parce que ça coûte 30 % plus cher au niveau de la construction, on n'a pas les moyens de se payer ça, alors ça prend une enquête publique au niveau de la construction »

Ben voyons c'est pas grave,faut bien bourrer la face des Ti-namis du parti Libéral!
On a juste à augmenter les impôts,les frais d'électricité, de permis de conduire et à baisser la vitesse à 20 Km/h dans nos villes. L'argent va rentrer!

Source: Site web de Radio-Canada
« Modifié: janvier 28, 2010, 01:43:20 am par editeur »

gouvernement.qc.ca

MBNX Domain Names - Lowest Prices!