février 19, 2020, 01:33:53 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Shannon: Ottawa reconnaît un lien entre TCE et cancer  (Lu 469 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Shannon: Ottawa reconnaît un lien entre TCE et cancer
« le: février 02, 2010, 10:57:19 pm »
Ottawa reconnaît un lien entre TCE et cancer

« Le gouvernement canadien a donné 35 millions $ à la Ville de Shannon pour qu’elle puisse avoir une usine de traitement des eaux... mais voir quelqu’un qui nie sa responsabilité en donnant de l’argent comme ça, pour moi, c’est un avis de culpabilité. »

Voilà ce que le Dr Claude Juneau, le premier à avoir soupçonné un lien entre l’eau de Shannon et le nombre anormalement élevé de cancers parmi ses patients, a mentionné lorsque joint à son domicile, hier soir, pour commenter le rapport déposé par la Défense nationale, dans le dossier de l’eau contaminée au TCE.

Pour la première fois depuis 2001, le gouvernement fédéral a montré ses couleurs en reconnaissant que le TCE pouvait être associé à certains types de cancer, comme le cancer du rein et le cancer du foie.

« Même si c’est la première fois qu’ils le reconnaissent, ça ne règle pas le problème et la peine vécue par les gens », a mentionné le Dr Juneau, en ajoutant que le tout se règlerait en cour à l’automne.

« Il vont faire leur preuve et nous allons faire la nôtre, mais moi, je suis convaincu que le TCE est à l’origine de nombreux cas de cancer du cerveau qui ont été diagnostiqués chez nous », a-t-il dit.

Le montant total réclamé par près de 2000 résidants et anciens résidants de Shannon devrait atteindre 1,3 milliard, dont 500 millions concernent seulement la décontamination des sols.

Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Shannon: Ottawa reconnaît un lien entre TCE et cancer
« le: février 02, 2010, 10:57:19 pm »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!