novembre 20, 2018, 03:18:32 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Chambres de commerce: Non au moratoire complet sur l'uranium  (Lu 397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6048
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Chambres de commerce: Non au moratoire complet sur l'uranium
« le: février 03, 2010, 03:16:24 am »
Regardez la clique des chambres de commerce s'énerver le poil des jambes pour sauver la "business toxique" des mines d'uranium et ce, avant même qu'elles aient commencé à tuer nos concitoyens de la Côte-Nord.

Que ce soit clair: les radiations TUENT les humains.

Mais ça, ce n'est pas encore clair pour les chantres-affairistes qui se balancent de la santé "des autres". Le problème, c'est que les radiations finissent par faire le tour de la Terre et affecter tout le monde...



Uranium au Québec

Non au moratoire complet

MONTRÉAL | (Agence QMI) La Fédération des chambres de commerce du Québec s’oppose à un moratoire complet sur l’exploitation des mines d’uranium au Québec, comme le réclame le Rassemblement des opposants nord-côtiers aux mines d’uranium.

« L’exploitation des mines d’uranium est de nos jours sécuritaire et fortement réglementée au Canada. Rien ne justifie l’imposition d’un moratoire complet sur l’exploration et l’exploitation de cette ressource naturelle dont le Québec regorge », a commenté hier Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Mme Bertrand estime que le Rassemblement veut « jeter le bébé avec l’eau du bain ».

« Il va de soi que l’acceptabilité sociale d’un projet fait désormais partie de la donne, comme c’est le cas pour les impacts environnementaux ou économiques des projets. Une trop grande proximité des communautés et des mines d’uranium pose peut-être des problèmes, auquel cas une approche prudente s’impose » , affirme Mme Bertrand.

La Fédération des chambres de commerce souligne que l’exploitation des richesses naturelles occupe un poids important dans l’économie du Québec et que les retombées économiques de ce type d’exploitation sont nombreuses pour les communautés locales et régionales.

La question d’un moratoire est d’actualité depuis l’été der nier lorsque des médecins de l’hôpital de Sept-Îles ont menacé de démissionner en bloc en guise de protestation contre un projet de mine d’uranium au nord de la ville.

Depuis lors, la compagnie mise en cause, Terra Ventures, a suspendu ses travaux d’exploration.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Chambres de commerce: Non au moratoire complet sur l'uranium
« le: février 03, 2010, 03:16:24 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!