septembre 27, 2020, 10:19:06 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Taxes municipales de Québec croissant plus vite que l'inflation  (Lu 602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Taxes municipales de Québec croissant plus vite que l'inflation
« le: février 03, 2010, 02:28:26 am »
Québec

Taxes municipales

(KG) | Le conseiller Yvon Bussières a de nouveau critiqué, hier soir, les hausses de taxes plus élevées que l’inflation dans certains secteurs de la Ville de Québec.

Le maire a répliqué que l’évaluation des maisons relève d’une loi du gouvernement du Québec. « Ce n’est pas nous qui faisons ça, s’est opposé le maire Labeaume. Ils augmentent ou baissent la valeur des maisons, et nous, on ajuste les taxes en fonction de ça. »

M. Bussières reproche au maire de refuser l’étalement sur 12 mois, ce qu’a réclamé à son tour un citoyen frustré d’avoir encaissé une augmentation.

Richard Côté, vice-président à l’exécutif, a rappelé que « comme nos évaluateurs ne passent qu’aux neuf ans, plusieurs ont connu une augmentation de la valeur de leur propriété, mais ils sont gagnants à ce niveau ».

Il a invité les citoyens de Québec qui voudraient se faire expliquer cette hausse à appeler au service d’évaluation. « Ils vont regarder et vous expliquer. »



Et il y avait cet excellent commentaire...



Le maire avait bien promis avant son élection de garder les taxes en bas de l'inflation.

Recommendation: Suivez le conseil de ville sur VOX lorsqu'il y a du conseil. Ici, il mentionne que l'évaluation relève d'une loi du gouvernement — il savait donc ce qui s'en venait.

J'ai déjà appelé pour les TAXES antérieurement lors d'une autre augmentation d'évaluation. À ce moment, c'était 60.00$ pour me faire fournir des explications sur les taxes que je paie déjà pour avoir ce service. Incroyable. Et ça fonctionne à la valeur de votre propriété. Si c'est plus haut ce sera plus cher. Bien organisé pour inciter du monde à ne pas questionner.

Deux fois des évaluateurs son venus chez moi pour évaluer et c'est au 7 ans et ils l'ont confirmé. M. Coté dit que c'est aux 9 ans mais c'est faux.


Source: Site web du Journal de Québec
« Modifié: février 03, 2010, 02:32:53 am par editeur »

gouvernement.qc.ca

Taxes municipales de Québec croissant plus vite que l'inflation
« le: février 03, 2010, 02:28:26 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!