février 20, 2020, 01:23:51 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Québec n’a pas les moyens de s’offrir une équipe de la LNH  (Lu 461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Québec n’a pas les moyens de s’offrir une équipe de la LNH
« le: février 03, 2010, 04:43:37 pm »
Québec n’a pas les moyens de s’offrir une équipe de la LNH

Le spécialiste en relations publiques Luc Ouellet n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le marché de Québec est trop petit, à son avis, pour faire vivre une équipe de la Ligne nationale de hockey.

Pour les amateurs qui rêvent d’un retour éventuel d’une équipe professionnelle, c’est une douche d’eau froide.

L’ex-adjoint de Marcel Aubut, qui a vécu la vente des Nordiques, jette un regard critique sur le dossier.

« Je suis d’accord avec un amphithéâtre, mais personnellement, je ne crois pas qu’on est plus riche qu’on l’était à l’époque. Il faut bien comprendre une chose. Est-ce que les gens ont la capacité de payer 100 $ ou 125 $ le billet pour assister à un match? »

Selon M. Ouellet, il ne fait pas de doute que la réponse est non. Bien sûr, personne ne remet en question le succès que remporte Québec sur le plan sportif. Que ce soit avec les Remparts, le Rouge et Or ou les Capitales. Par contre, fait-il remarquer, le maintien de ces équipes ne nécessite « pas beaucoup d’argent », alors qu’il en va tout autrement avec une équipe de la LNH où la moyenne de la masse salariale, l’an passé, s’élevait à 51 millions de dollars US.

Une fierté à vendre

Encore aujourd’hui, le mandat le plus difficile dans la carrière de cet homme, qui a aussi été le conseiller de Brian Mulroney, reste et restera toujours la vente des Nordiques de Québec.

« On vendait quelque chose que les gens avaient l’impression que ça leur appartenait. On vendait un symbole, une fierté. Ça faisait partie de leur quotidien. On était conscients de l’impact que ça avait. On a probablement à Québec les meilleurs amateurs de hockey dans le monde entier. Mais on a un petit marché. Avec du recul, tout le monde comprend qu’on n’avait pas de marché et que les propriétaires ont pris la bonne décision d’affaires. En même temps, c’était très émotif comme dossier. »

S’il n’écoutait que son coeur, M. Ouellet, en grand amateur de hockey qu’il est, serait très heureux d’accueillir une équipe de la LNH dans son patelin. Cependant, la raison le ramène à des considérations financières qui sont peu favorables, selon lui.

Quoi qu’il en soit, il est d’accord avec la construction d’un nouvel amphithéâtre, qui constitue le premier pas. Le Colisée actuel est désuet et Québec doit obtenir sa part des investissements gouvernementaux, estime-t-il.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Québec n’a pas les moyens de s’offrir une équipe de la LNH
« le: février 03, 2010, 04:43:37 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!