février 17, 2020, 03:24:28 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Île d'Orléans: Le bateau s’échoue dans sa cour arrière  (Lu 503 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Île d'Orléans: Le bateau s’échoue dans sa cour arrière
« le: février 11, 2010, 01:28:34 am »
Le bateau s’échoue dans sa cour arrière

« Ce sont les lumières du bateau qui m’ont réveillée. Il faisait clair comme en plein jour. J’ai même cru, au début, qu’il y avait le feu dans ma maison. »

Une résidente de l’île d’Orléans de 86 ans a eu la surprise à 4 h 45, hier, de voir l’Algoma Discovery, échoué dans sa cour arrière.

Le navire, transportant du nickel et du titane, venait de quitter le port de Québec en direction de la Norvège, lorsqu’il s’est échoué près de la marina de Saint-Laurent.

« C’est un problème mécanique dans les moteurs qui serait à l’origine de la dérive du bateau », a fait savoir Nathalie Letendre, de la Garde côtière canadienne.

Heureusement pour l’équipage, la Garde côtière a réussi à renflouer le cargo à 12 h 15 à la faveur de la marée montante. Il a été remorqué au port de Québec, où une inspection sera menée par Transports Canada et le Bureau de la sécurité dans les transports.

Très loin du chenal, le bateau n’a pas nui à la circulation sur le fleuve, hier, et aucune trace de pollution n’a été observée.

Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Île d'Orléans: Le bateau s’échoue dans sa cour arrière
« le: février 11, 2010, 01:28:34 am »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!