mars 01, 2021, 11:55:52 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Nomination de Jean D'Amour: Le PQ voit un loup dans la bergerie  (Lu 1270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Nomination de Jean D'Amour: Le PQ voit un loup dans la bergerie
« le: février 11, 2010, 02:32:45 am »
Le PQ voit un loup dans la bergerie

(PC) Le Parti québécois s’est insurgé contre la nomination du député Jean D’Amour à une commission parlementaire, affirmant que les libéraux font ainsi entrer un «loup dans la bergerie».

La leader parlementaire adjointe de l’opposition officielle, Agnès Maltais, a déclaré hier qu’il était odieux de lui confier des fonctions qui lui permettront de superviser les appels d’offres du gouvernement.

Selon Mme Maltais, M. D’Amour n’a pas l’intégrité nécessaire ni la confiance de ses collègues pour accomplir ces tâches.

Le leader parlementaire du gouvernement, Jacques Dupuis, a accusé l’opposition de vouloir salir la réputation de M. D’Amour, qui a mis le gouvernement dans l’embarras à plusieurs reprises, depuis un an, à cause de ses nombreuses bourdes.

La semaine dernière, M. D’Amour a reconnu qu’il a enfreint la loi sur les activités de lobbyisme en sollicitant son successeur à la mairie de Rivière-du-Loup, pour le compte d’une firme de génie-conseil.

Hier, le PQ a réclamé une nouvelle fois la publication du rapport du commissaire au lobbyisme constatant les infractions de M. D’Amour.

Lors d’un point de presse, Mme Maltais s’est interrogée sur la raison pour laquelle le premier ministre Jean Charest récompense ainsi un député qui lui a causé autant de problèmes.

La députée péquiste a laissé entendre que M. Charest pourrait ainsi le protéger parce que M. D’Amour connaît le véritable montant du salaire que le Parti libéral du Québec verse au premier ministre, en plus de sa rémunération de fonction.

En cette journée de rentrée parlementaire, le PQ est revenu à la charge en remuant toutes les questions d’éthique qui ont placé le gouvernement sur la défensive, avant la suspension des travaux pour le congé des Fêtes.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Nomination de Jean D'Amour: Le PQ voit un loup dans la bergerie
« le: février 11, 2010, 02:32:45 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!