octobre 30, 2020, 03:40:57 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Les ingénieurs favorables à une enquête publique sur la construction  (Lu 553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Les ingénieurs favorables

MONTRÉAL | (Agence QMI) La majorité des ingénieurs de la province réclament une commission d'enquête publique sur la construction, selon ce que révèle un sondage mené pour le compte du Réseau des ingénieurs du Québec qui représente près de 58 000 ingénieurs québécois.

En effet, 83 % des répondants au sondage mené en décembre dernier ont indiqué être en faveur de la tenue d'une commission d'enquête. C'est sans compter que les deux tiers des participants au sondage ont affirmé avoir été témoins ou avoir entendu parler de cas de favoritisme dans le milieu de la construction, en plus de ce qu'ils ont pu entendre dans les médias.

Selon 70 % des répondants, une enquête publique permettrait de dénoncer l'existence d'un système organisé dans le milieu de la construction.

Depuis plusieurs mois, l'opposition officielle à Québec et plusieurs autres acteurs de la société québécoise réclament une commission d'enquête publique, après les révélations faites par plusieurs médias sur les cas de collusion dans le milieu de la construction. Le président du Réseau des ingénieurs du Québec François Granger affirme être « inquiet de l'ampleur du problème » auquel sont confrontés ses membres, soulignant au passage que leur réputation est mise en cause.

D'ailleurs, 95 % des répondants au sondage disent être « profondément préoccupés » par l'ampleur du phénomène et 96 % d'entre eux sont « alarmés » par les conséquences que les allégations de corruptions peuvent entraîner sur leur réputation.

« Une enquête publique va permettre de nettoyer l'atmosphère », souligne M. Granger.

Cependant, même si une grande majorité des participants au sondage a eu une connaissance directe ou indirecte de cas de favoritisme, le président du Réseau refuse de dire que ses membres sont coupables par association.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca


 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!