septembre 18, 2020, 06:18:16 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Coûteux, les codes Rapaille  (Lu 509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Coûteux, les codes Rapaille
« le: février 11, 2010, 09:06:18 am »
Coûteux, les codes Rapaille

Avis aux intéressés qui souhaiteraient en apprendre davantage sur les codes élaborés dans d’autres villes par Clotaire Rapaille, embauché par Québec pour renouveler son image : il vous en coûtera la modique somme de 135 000 $.

Lors de sa récente visite à Québec, où il a entrepris la première des douze sessions qui lui permettront d’élaborer le code de Québec, Clotaire Rapaille invitait les médias à consulter les représentants des villes pour lesquelles il s’était déjà prêté à l’exercice. Il répondait ainsi à une journaliste qui souhaitait en apprendre davantage sur ses compétences et ses expériences passées.

Or, Le Journal de Québec a tenté l’expérience, et appris finalement que ces villes-États (Dubaï, Hong Kong, Singapore et Macau), qui ont supposément embauché M. Rapaille, ont plutôt obtenu leur code grâce à l’investissement d’entreprises privées confidentielles.

« Les résultats de ce travail (pour ces villes) font partie de Syndicated Discoveries, dont nous détenons les droits », a expliqué au Journal Missy De Bellis, associée pour Archetype Discoveries Worldwide, entreprise de consultants appartenant à M. Rapaille et basée à New York.

Facture salée

« Par conséquent, toute personne souhaitant en savoir davantage sur le code de ces villes-États doit débourser l’équivalent d’une journée et demie de travail de Rapaille», précise Mme De Bellis dans un courriel.

Facture : 135 000 $, et attention, vous n’obtiendrez alors pas le code. Vous aurez plutôt le droit de poser des questions sous le thème « Si j’avais toutes les réponses, quelles seraient les questions » (traduction libre de If I had all the answers, what would be your questions).

Les 135 000 $ comprennent également une jour née de présentation par une équipe de l’entreprise de M. Rapaille, qui répondra aux questions soumises.

À noter que parmi la liste de ces codes visés par ce principe de Syndicated Discoveries figure bel et bien celui de Québec, ainsi que de l’Argentine, de l’Australie, du Brésil, du Canada et d’une quinzaine d’autres pays.

Étonnement

Mis au fait de cette réalité, Paul-Christian Nolin, attaché de presse du maire de Québec, s’en est dit étonné. Il précise que le contrat pour Québec - dont une copie a été distribuée à tous les médias lors de la visite de M. Rapaille - inclut une séance de présentation du code, lorsqu’il sera prêt.

Une rencontre avec les médias pour leur expliquer et répondre à leurs questions est également au menu.

Le contrat de 300 000 $ attribué à Clotaire Rapaille pour Québec est partagé entre la Ville, Pôle Québec-Chaudière-Appalaches, le Bureau de la Capitale-Nationale et l’Office du tourisme de Québec.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Coûteux, les codes Rapaille
« le: février 11, 2010, 09:06:18 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!