octobre 30, 2020, 03:02:29 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Labeaume à Vancouver: Le maire jouera la carte de l’Est  (Lu 522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Labeaume à Vancouver: Le maire jouera la carte de l’Est
« le: février 11, 2010, 09:01:45 am »
Le maire jouera la carte de l’Est

(KG) | S’envolant pour les Jeux de Vancouver aujourd’hui, le maire Labeaume entend non seulement plaider en faveur d’une candidature olympique pour Québec, mais pour tout l’est du Canada, dont les athlètes pourraient bénéficier de multiples infrastructures.

Le maire s’est rendu à Vancouver en 2008 dans le but d’en savoir davantage sur les infrastructures et a été étonné d’y constater que « plusieurs générations de Gaétan Boucher » , en référence au patineur de vitesse québécois, sont contraints de s’expatrier dans l’Ouest canadien pour s’entraîner.

La visite de l’anneau de glace sera d’ailleurs l’une des premières effectuées par M. Labeaume en arrivant à Vancouver. Il assistera, dimanche, à des compétitions olympiques de patinage de vitesse sur courte et longue piste et rencontrera trois ou quatre présidents de fédérations sportives.

« Je me mets à mon niveau comme maire : je vais prendre le transport en commun, on fait ça comme n’importe quel usager ou client là-bas, on va voir ce qui marche, ce qui marche pas » , a-til dit au Journal, la veille de son départ.

Sérieux du gouvernement

M. Labeaume ne doute pas du sérieux du gouvernement du Québec vis-à-vis de la candidature de Québec, ce qu’il pourra tout de même valider au cours des Jeux olympiques de Vancouver. Il y rencontrera le premier ministre Jean Charest, qui sera présent au début et à la fin des Jeux, notamment pour la journée du Québec, lundi.

La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne, sera également sur place, tout comme le pilote d’Équipe Québec, Claude Rousseau, du 22 au 27 février. « À la fin, on va « debriefer » tous ensemble », précise le maire.

Le maire assistera à la cérémonie d’ouverture des Jeux, demain, et assistera ensuite à diverses compétitions, outre le patinage, de ski de bosse, de descente de ski alpin.

Il participera à la réception donnée par la Ville de Lausanne, dimanche, où il rencontrera Jacques Rogge, président du Comité international olympique ( CIO), de même que plusieurs membres influents du CIO.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Labeaume à Vancouver: Le maire jouera la carte de l’Est
« le: février 11, 2010, 09:01:45 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!