février 26, 2021, 06:56:07 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: L’opposition dénonce l’allocation versée à Louise Pagé  (Lu 1544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
L’opposition dénonce l’allocation versée à Louise Pagé
« le: février 18, 2010, 01:20:45 pm »
L’opposition dénonce l’allocation versée à Louise Pagé

Le fait qu’une sous-ministre puisse toucher une allocation d’un peu plus de 11 000 $ par an pour des frais de séjour dans la capitale nationale alors qu’elle possède pourtant deux propriétés à Québec, est inacceptable aux yeux des partis d’opposition.

Propriétaire d'un condo dans le Vieux-Port et d’une maison à l'île - d'Orléans, la sous-ministre de la Famille et aux Aînés, Louise Pagé, touche à chaque mois, depuis juillet 2003, une allocation de 920 $ pour des « frais de séjour à Québec » , comme le rapportait, hier, le quotidien Le Soleil. Ces montants s’additionnent à un salaire annuel de 187 865 $.

Même si Mme Pagé n’agit pas illégalement puisque cette allocation a été approuvée par le Secrétariat aux emplois supérieurs, cette situation est tout de même moralement inacceptable, croit le député Sylvain Simard.

Selon cet ancien ministre péquiste, le gouvernement donne un très mauvais signal en acceptant de telles entorses aux règles normales de fonctionnement de gestion, surtout dans le contexte actuel, où chaque dollar dépensé est important. « Il va falloir maintenant s’interroger sur le statut et les avantages marginaux que ce sont vu octroyés un certain nombre de hauts fonctionnaires » , insiste le député de Richelieu.

Ce cas n’est peut-être que la pointe de l’iceberg, ajoute le député adéquiste François Bonnardel. Pour lui, c’est d’une véritable révision générale des politiques publiques dont le Québec a besoin. « Dans la situation économique actuelle, des petits 10 000 $ ou des petits 100 000 $, ça n’existe plus » , précise-t-il.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

L’opposition dénonce l’allocation versée à Louise Pagé
« le: février 18, 2010, 01:20:45 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!