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Auteur Sujet: Nutriart et Laura Secord: Employés et clients ravis  (Lu 2236 fois)

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Nutriart et Laura Secord: Employés et clients ravis
« le: février 25, 2010, 01:59:21 am »
Employés et clients ravis

Les employés et les clients de la chaîne canadienne de chocolaterie Laura Secord sont totalement ravis et enjoués de l’arrivée de M. Jean Leclerc et de son entreprise Nutriart en tant que nouveau propriétaire à la suite d’une transaction de près de 20 millions de dollars.

« M. Leclerc n’achète pas seulement des magasins, il achète une belle équipe dynamique qui est très heureuse de l’accueillir », a commenté Mme Louise Frégeau, directrice de territoire de Laura Secord. Elle supervise une vingtaine de magasins à Montréal et Québec qui comptent près de 200 employés.

Rencontrée par Le Journal de Québec alors qu’elle s’affairait avec des employés à « préparer » le magasin de Place Laurier pour la conférence de presse que tiendra Jean Leclerc ce matin, Mme Frégeau était visiblement fébrile au sujet de l’acquisition de Nutriart.

La transaction, estimée à 19,5 millions, est faite par Nutriart, entreprise que possède M. Leclerc avec une usine dédiée à la fabrication de chocolat dans le secteur de Vanier à Québec.

M. Leclerc dirige cette usine chocolatière avec son frère, Jacques, depuis qu’il a quitté le groupe familial Biscuits Leclerc en juillet dernier. Il compte donc intégrer Laura Secord à Nutriart et entreprendre un plan de croissance pour les magasins au pays.

« Ça va faire du bien. Nous venons tout juste d’avoir la confirmation que M. Leclerc est le nouveau patron et on sent déjà toute une belle énergie, surtout à Québec », exprime-t-elle.

100% québécois

Mme Mélanie Dion, gérante adjointe de l’autre magasin Laura Secord au second étage de Place Laurier, était, pour sa part, tout sourire à la veille du passage du nouveau propriétaire.

« C’est vraiment génial que ce soit M. Leclerc. C’est 100 % québécois, nous sentons qu’il a plein de projets en tête et nous avons hâte de voir tout ça », dit-elle.

Sa collègue Mélissa Gagnon est du même avis. Toutes deux travaillent dans ce magasin avec une demi-douzaine d’autres employés qui souhaitent ardemment voir apparaître des nouveautés avec l’arrivée de Nutriart chez Laura Secord.

Le nom est maintenu

Les clients sont aussi heureux de la transaction. L’une des principales préoccupations de ceux qui ont été interrogés est le maintien du nom, qui fait la marque de commerce de Laura Secord depuis bientôt 100 ans.

« Je suis une adepte de la crème glacée Laura Secord et c’est justement ce qui fait son nom », a lancé une femme qui s’est arrêtée au kiosque commercial pendant son magasinage.

Croissance

Si les anciens propriétaires américains déploraient une baisse de 2,5 % de ventes dans la chaîne de 129 magasins Laura Secord en 2009, cela ne semble pas être le cas dans ceux de la région de Québec.

« Nous avons connu une croissance au cours des derniers mois », dit Mme Dion. La directrice de territoire Louise Frégeau assure que l’année 2009 s’est soldée par une augmentation du chiffre d’affaires.

Rappelons que Laura Secord était la propriété d’investisseurs privés américains, soit Gordon Brothers Group, LLC et EG Capital Group. Le Fonds de solidarité de la FTQ détenait une mince participation dans cette entreprise.

Ces derniers avaient acquis Laura Secord en 2004, payée 27,6 millions. Ils viennent tout juste de terminer une rationalisation de l’entreprise. L’an dernier, les revenus de Laura Secord étaient de 60 millions.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Nutriart et Laura Secord: Employés et clients ravis
« le: février 25, 2010, 01:59:21 am »

 

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