octobre 26, 2020, 12:17:43 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Prendre l’avion à Montréal coûte trop cher  (Lu 534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Prendre l’avion à Montréal coûte trop cher
« le: janvier 25, 2011, 03:04:17 pm »
Prendre l’avion à Montréal coûte trop cher

Les taxes trop élevées imposées aux aéroports de Montréal et d’autres grandes villes canadiennes ont un effet pernicieux. Les touristes sont moins nombreux à les fréquenter et de plus en plus de Québécois prennent l’avion aux États-Unis.

« Au lieu d’avoir des politiques favorables à l’accroissement du nombre de touristes, les taxes trop élevées imposées à l’industrie aéroportuaire canadienne font fuir les visiteurs », a souligné le directeur général de l’IATA, Giovanni Bisignani, lors d’une présentation au Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM).

M. Bisignani a souligné l’impact négatif du loyer imposé aux aéroports par le gouvernement fédéral. En 2009, Ottawa a tiré 257 millions de dollars de cette forme de taxation.

« Aucun autre pays dans le monde n’utilise ce système archaïque pour taxer les infrastructures », a-t-il dit. Acheter un billet d’avion au Canada coûterait en moyenne 160 $ plus cher qu’aux États-Unis.

Départs des États-Unis

Le directeur général a ajouté que de plus en plus de Canadiens choisissaient d’aller prendre l’avion aux États-Unis, à Plattsburgh ou dans d’autres villes frontalières, pour éviter de payer les nombreuses taxes auxquelles ils s’exposent s’ils décident de voyager en partant de Montréal ou de Toronto.

La Canada, qui était le huitième pays le plus visité en 2002, se trouve aujourd’hui au douzième rang, conséquence directe du système de taxation non concurrentiel, a estimé M. Bisignani.

Il se situe au 98e rang mondial en compétitivité pour les taxes des billets d’avion et les charges imposées aux aéroports.

M. Bisignani a déploré l’inertie du gouvernement dans ce dossier, alors que l’industrie tente de l’y sensibiliser depuis des années. « Rien ne se passe », a-t-il dit.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Prendre l’avion à Montréal coûte trop cher
« le: janvier 25, 2011, 03:04:17 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!