mars 06, 2021, 07:08:57 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Essence: Des prix incohérents  (Lu 1442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Essence: Des prix incohérents
« le: février 10, 2011, 12:21:37 am »
Des prix incohérents

La marge au détail est demeurée supérieure à la moyenne provinciale de 5,1 cents/ litre à Montréal et à Québec, selon le bilan 2010 du prix de l’essence de CAA-Québec.

On a noté en revanche une baisse marquée de cette moyenne dans plusieurs régions de la province. Par exemple, au Saguenay− Lac-Saint-Jean, où la marge au détail moyenne est passée de 7,3 cents/ litre en 2009 à 4,6 cents/ litre en 2010. En Mauricie, la marge a été de 3 cents/ litre en 2010, comparativement 4,2 cent/ litre en 2009.

Selon CAA-Québec, les détaillants et indépendants de Montréal et Québec gardent des marges au détail plus élevées par rapport à plusieurs régions moins populeuses du Québec, alors que les automobilistes pourraient être en droit de s’attendre à une compétition plus féroce, typique des grands marchés.

« Même si cette marge a très légèrement diminué à Montréal par rapport à 2009, elle demeure sans explication comparativement à certains autres marchés du Québec » , a souligné Sophie Gagnon, directrice principale des relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec. « La situation mérite qu’on s’y attarde sérieusement, car actuellement, ce sont les automobilistes de Québec et Montréal qui en font les frais. »

Rapport à la Régie

La ministre des Ressources naturelles, Nathalie Normandeau, s’est dite « choquée par les fluctuations très importantes » des prix de l’essence au Québec et va demander un nouveau rapport sur la question à la Régie de l’énergie.

En point de presse à Montréal, la ministre Normandeau a dit qu’une étude commandée à la Régie de l’énergie avait conclu que le marché se comportait normalement, mais que l’enquête du CAA-Québec l’amènerait à commander une nouvelle étude à la Régie sur cette question qualifiée de « complexe » par Mme Normandeau.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Essence: Des prix incohérents
« le: février 10, 2011, 12:21:37 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!