mars 02, 2021, 05:46:38 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Nouvel amphithéâtre: Labeaume triple sa mise  (Lu 623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Nouvel amphithéâtre: Labeaume triple sa mise
« le: février 11, 2011, 01:10:34 am »
Labeaume triple sa mise

Par Karine Gagnon

Québec aura son amphithéâtre, annonceront aujourd’hui le premier ministre Charest et le maire Labeaume, ce dernier faisant plus que tripler sa mise, qui atteindra 180 millions, a appris Le Journal.

Le gouvernement du Québec allongera quant à lui 20 millions de plus.

Souhaitant profiter de l’impulsion du moment en ce qui concerne le projet d’amphithéâtre, le gouvernement Charest et l’administration Labeaume ont décidé d’aller de l’avant avec le montage financier sans attendre une réponse du fédéral. L’objectif est de permettre que le projet puisse se réaliser rapidement, de lui donner son impulsion de départ.

Le premier ministre Charest avait annoncé, en septembre, que son gouvernement investirait 45 % des coûts de construction du projet. Cette offre est donc bonifiée pour atteindre 50 %, faisant passer l’enveloppe promise de 180 à 200 millions de dollars. Il n’est pas question de garantie de prêt de sa part, mais on souhaite ainsi faire preuve de plus de flexibilité.

C’est donc dire que la Ville de Québec accepte de marquer le plus gros effort, faisant passer son engagement financier de 50 à 180 millions de dollars, ont confirmé des sources proches du dossier.

J’ai ma place

Une partie de la somme sera également déboursée par J’ai ma place, qui a cumulé jusqu’ici 13,5 millions grâce à la vente d’options sur des sièges et des loges corporatives. On mise sur l’engouement que devrait susciter l’annonce d’aujourd’hui pour amasser une somme encore plus importante.

Puis, la Ville continue ses négociations avec le secteur privé, qui fait toujours partie du projet, assure-t-on. L’homme d’affaires Yvon Charest continue d’être en charge de ce dossier.

Selon les informations colligées par Le Journal, il n’est pas question pour la Ville d’augmenter les taxes, pas plus que d’imposer une nouvelle taxe aux citoyens ou commerçants de Québec.

Appel au fédéral

Le maire Labeaume profitera du point de presse, demain, pour tendre à nouveau la main au gouvernement fédéral et l’inviter à se joindre au projet. L’objectif de ce partenariat, expliquera-t-il, n’est pas d’exclure le fédéral, au contraire, mais de lancer le projet officiellement.

Advenant une participation du fédéral, sa contribution serait retranchée à parts égales des sommes versées par la Ville et le gouvernement, a-t-on indiqué.

Les partenaires misent également sur le fait que les coûts de construction devraient être moins importants que prévu, tel que devrait le confirmer cet automne l’étude d’Infrastructures Québec. L’estimation du projet à 400 millions est décrite comme le « scénario très pessimiste ou extrême » . s. t. Protocole serré Le gouvernement du Québec a par ailleurs négocié avec la Ville un protocole très serré qui devra être respecté par rapport à la réalisation et la gouvernance du projet.

On souhaite ainsi s’assurer du traitement équitable et en toute transparence des investisseurs privés qui, comme Quebecor, pourraient se montrer intéressés à amener une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH).


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Nouvel amphithéâtre: Labeaume triple sa mise
« le: février 11, 2011, 01:10:34 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!