septembre 29, 2020, 11:26:10 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Une vision verte de la santé  (Lu 1902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Une vision verte de la santé
« le: mars 17, 2007, 06:43:40 pm »
Une vision verte de la santé

Profitant de son passage à Gatineau, Scott McKay a dévoilé le plan des Verts en santé.

Malgré les grands investissements en soins palliatifs, plusieurs Québécois sont toujours à la recherche d’un médecin de famille. La plupart des citoyens sont laissés à eux-mêmes lorsqu’ils veulent prendre en charge leur santé. La situation actuelle ressemble de plus en plus à une fuite vers l’avant: le budget de la santé est en constante croissance et, bien que la majorité des gens soit satisfaite des soins reçus, il y a toujours un problème évident d’accessibilité, sans compter la croissance des coûts qui semble incontrôlable.

Il semble donc clair que nous devons donner un coup de barre et prendre la direction d’une santé à échelle humaine qui permet à tous de jouer un rôle actif dans la prise en charge de sa santé.

Nosu devons donner une plus grande place à la prévention et faciliter l'accès aux saines habitudes de vie. Nous devons nous assurer que tous ont accès à une alimentation, une eau et une air de qualité. Nous devons construire de nouveaux parcs et de nouvelles infrastructures de loisir. Enfin, nous devons favoriser le transport actif et mettre de l'avant un urbanisme qui facilite la vie active.

Les verts propose aussi le modèle des coops de santé. "À côté de notre système malade, il existe des solutions qui sont viables telles les coopératives de santé. Prise en charge locale de la santé, fin de l'ingérence pharmaceutique, meilleur service à petite échelle et davantage de prévention, c'est ce que permettent les coops", a souligné Scott McKay.

La coopérative de santé consiste en un groupe de citoyens ou de médecins qui s'associe pour devenir propriétaire d'une clinique et offrir des soins et des conseils à ses membres. Depuis un peu plus d'une dizaine d'années, devant la marginalisation de la participation citoyenne dans le système de santé ou la difficulté d'attirer des médecins en région, des communautés comme celle d'Aylmer ont décidé de se prendre en charge. Les verts on inclus des mesures pour favoriser la création de telle coopérative dans leur plate-forme.

Plus d'information:



Source: Site web du Parti Vert du Québec

gouvernement.qc.ca

Une vision verte de la santé
« le: mars 17, 2007, 06:43:40 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!