janvier 16, 2018, 08:38:37 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: La Caisse est-elle encore en train de nous tromper?  (Lu 939 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
La Caisse est-elle encore en train de nous tromper?
« le: mars 02, 2011, 08:47:38 pm »
Expliquez-moi quelqu’un!

Par Christian d’Anjou, Ste-Brigitte-de-Laval

On nous annonce que la caisse de dépôt et placement a réussi à regagner 30 milliards sur les 40 milliards perdus il y a deux ans, grâce à des placements qui ont rapporté plus de 13 % d’intérêts.

On ne peut qu’applaudir, selon les invités qui ont donné leur impression au bulletin de nouvelles.

J’ai deux questions, la moins importante est celle-ci : « Quelqu’un peut-il me dire où est-ce qu’on trouve des placements à taux d’intérêt de 13 %?

Ma deuxième question est la suivante : « Comment monsieur Sabia a-til fait pour récupérer en moins de deux ans ce 30 milliards de dollars et qu’en d’autres temps, ça prend des décennies à rapporter un tel montant?

Si c’est aussi rapide et que ça semble aussi facile, pourquoi ne pouvait-on pas le faire avant? Surtout qu’on n’est à toute fin pratique pas encore sortis de la crise!

À ce rythme là, le fonds du R. R. Q. serait intarissable et le PDG mériterait indéniablement son salaire… et sa prime annuelle. Excusez-moi, mais je crois qu’on est en train de mettre des anguilles sous les roches, comme dirait Sol.

Quelqu’un peut-il me rassurer à savoir si on n’est pas encore en train de se faire avoir?

Je veux bien croire à la bonne volonté et au travail de monsieur Sabia, mais la dernière fois que de l’eau a été changée en vin, c’était à une maudite grosse noce, il y a quelques lunes de ça!

Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

La Caisse est-elle encore en train de nous tromper?
« le: mars 02, 2011, 08:47:38 pm »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!