Comparaison gênantePar Claude ChabotHôpital Aventura, en Floride, 18 au 22 février 2011 Hospitalisé d’urgence, problèmes d’estomac. Comparez avec le Québec...
1-Valet parking
2-Temps d’attente pour voir un médecin, environ six minutes. Sur le site Web de l’hôpital, le temps d’attente est indiqué et varie de 5 à 15 minutes.
3-Toutes les notes de l’infirmière sont informatisées.
4-Mon bracelet a un code à barres pour lecture optique.
5-Lorsque je reçois un médicament, on « scanne » mon code à barres pour s’assurer que je suis la bonne personne.
6-C’est moi qui ai pris la décision d’être hospitalisé, pas eux.
7-Si je vais dans un autre département, en « scannant » mon bracelet, ils ont accès à mon dossier avec les notes les plus récentes. Réduit le risque d’erreur.
8-J’ai été endormi (anesthésie) pendant ma gastroscopie et, à mon réveil, j’aurais pu partir en courant tellement il n’y avait pas d’effets secondaires. Contrairement à ce que j’ai déjà eu par chez nous.
9-Je marche dans le corridor, rencontre mon infirmière, je lui dit que je ne peux boire que de l’eau, elle m’offre de me commander de l’eau en bouteille et elle commande de son ordinateur... J’ai reçu deux bouteilles d’eau...
10-Télévision avec haut-parleurs dans le lit 11-Wifi dans la chambre me permet d’utiliser mon ordinateur
12-Tout le personnel travaille sur 12 heures
13-Cafétéria à prix très économiques
14-Je contrôle la température de ma chambre
15-Aucun affichage syndical sur les murs des corridors
16-Un tableau affiche la satisfaction de la clientèle sur environ 12 critères différents, et chaque étage de l’hôpital est mis en compétition et on souligne l’amélioration ou la détérioration. Ce sont tous des critères qui touchent la satisfaction des clients.
17-Contrôle de sécurité pour entrer, chaque personne doit se faire photographier et porter un autocollant.