février 19, 2018, 04:52:27 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Les plus riches au monde: Un Canadien se hisse au 17e rang  (Lu 1380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6047
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Les plus riches au monde: Un Canadien se hisse au 17e rang
« le: mars 12, 2011, 10:59:53 pm »
Un Canadien se hisse au 17e rang

La fortune personnelle de David Thomson, directeur général de l’agence de presse Thomson Reuters, est de 23 milliards de dollars, ce qui en fait l’homme le plus riche du Canada.

C’est ce que montre l’édition 2011 de la liste des milliardaires de la planète dressée par le magazine américain Forbes.

M. Thomson arrive en 17e position, alors qu’il était 20 en 2010. En 133 position, on retrouve un autre Canadien. Il s’agit de Galen Weston, l’homme qui se trouve à la tête de l’empire qui contrôle Loblaws. Sa fortune est estimée à 7,2 milliards de dollars.

Encore Slim

Comme en 2010, le numéro un est à nouveau le Mexicain Carlos Slim. Le magnat des télécommunications, qui détient 62 % du capital d’America Movil, a fait grimper son compte en banque à 20,5 milliards. Sa fortune personnelle atteint désormais 74 milliards.

Carlos Slim distance largement ses plus proches rivaux. Bill Gates, numéro deux sur la liste de Forbes, a engrangé 3 milliards. Il ne pèse « que » 56 milliards. Warren Buffet, le numéro trois, a également gagné 3 milliards de plus, faisant passer sa fortune personnelle à 50 milliards.

Le nombre de milliardaires atteint 121, un sommet jamais atteint depuis la création de la liste de Forbes, il y a 25 ans. La somme de leurs fortunes représente 4,5 billions de dollars, ce qui est plus élevé que le produit intérieur brut de l’Allemagne.

Le déclin de l’empire

L’édition 2011 de la liste montre aussi que la domination des États-Unis s’effrite au profit de l’Asie et des pays émergents qui produisent de plus en plus de milliardaires. Dans la région Asie-Pacifique, leur nombre est passé de 234 à 332.

Sur les 214 nouveaux venus dans la liste, 108 proviennent du Brésil, de la Russie, de√ l’Inde et de la Chine. Un milliardaire sur quatre provient de ce groupe de pays alors qu’il y a seulement cinq ans, c’était le cas d’un sur 10.

Un tiers des milliardaires sont américains, mais il y a encore 10 ans, ils représentaient la moitié de la liste.

Le rythme auquel les milliardaires apparaissent est aussi en baisse aux ÉtatsUnis. Seulement 6 % des 413 milliardaires américains sont de nouveaux venus, alors qu’en Chine, cette proportion est de 47 %. En Russie, elle atteint 30 %.

En Asie, c’est surtout des marchés financiers que les milliardaires ont tiré leur richesse. C’est en effet le cas pour les trois quarts des riches recensés par Forbes dans cette région.

Réseau social

Facebook a aussi fait une entrée remarquée dans le classement de cette année. La fortune de son patron, Mark Zuckerberg, a bondi de 238 % et a atteint 13,5 milliards de dollars.

Au total, six milliardaires doivent leur fortune au réseau social, dont ses deux cofondateurs, Eduardo Saverin et Dustin Moskovitz.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Les plus riches au monde: Un Canadien se hisse au 17e rang
« le: mars 12, 2011, 10:59:53 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!