octobre 26, 2020, 12:56:31 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Coûteux soins de santé... privés et à but lucratif  (Lu 1519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Coûteux soins de santé... privés et à but lucratif
« le: décembre 18, 2006, 11:45:37 pm »
Encore et toujours, le débat sur les soins de santé offerts par le public ou le privé fait rage et les arguments fusent de toutes parts.

Ce qui suit devrait sérieusement clouer le bec des promoteurs privés.

Des chercheurs de la prestigieuse Université McMaster, de Toronto, ont démontré que des soins de santé à but lucratif coûteraient au gouvernement canadien 7,2 milliards de dollars de plus annuellement... et oui, vous avez bien lu!

Cette somme s'ajouterait aux coûts ACTUELS des soins de santé.

Publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne, l'étude conclut que les patients devraient débourser 19 pour cent de plus pour obtenir des soins privés.

Dans un texte d'accompagnement à cette étude, des experts de l'Université Harvard expliquent que le coût plus élevé des soins privés est dû aux marges de profit intégrées pour satisfaire les investisseurs, offrir de bonnes primes aux cadres et couvrir des frais d'administration élevés.

Et vlan! Dans les dents du privé.

Afin de s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'œil aux hôpitaux à but lucratif en opération aux États-Unis. Le FBI a rendu une visite surprise à la HealthSouth, en Alabama, dans une cause impliquant plus de 2,7 milliards de dollars de faux actifs et gains. L'entreprise de services de santé est toujours sous enquête pour des écarts de facturation et autres délits de comptabilité dont les proportions font peur.

Il fallait s'en douter, venant d'un "opérateur privé", la priorité de HealthSouth était de répondre aux attentes (sans cesse plus insistantes) des investisseurs, aux dépens des intérêts des patients. Son nouveau chef de la direction, Jay Grinney, ne voit rien de mal à cela. « Je suis ici pour nos patients, mais je travaille pour nos actionnaires » mais pour tout américain qui a payé la note salée attribuable à cette approche, il s'agit d'un véritable scandale.

C'est un exemple de plus qui confirme que notre système de santé public canadien doit être protégé, valorisé et amélioré parce que l'alternative du privé n'est qu'un leure où le consommateur en sortira inévitablement perdant.

gouvernement.qc.ca

Coûteux soins de santé... privés et à but lucratif
« le: décembre 18, 2006, 11:45:37 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!