mai 20, 2018, 04:27:52 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Budget 2011-2012: Les entreprises coupées  (Lu 873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6047
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Budget 2011-2012: Les entreprises coupées
« le: mars 27, 2011, 01:02:10 am »
Les entreprises coupées

Le gouvernement du Québec va couper l’aide aux entreprises au cours des prochaines années et il y consacre 84 millions de dollars, cette année, dont la moitié est vouée au secteur forestier.

À la demande même des regroupements d’entreprises, le ministre des Finances va faire le ménage dans leur soutien financier et il coupera 300 millions de dollars d’ici trois ans dans les différents programmes.

Pour cette année, le ministre des Finances donne tout de même 84 millions dollars aux entreprises et une grande partie de la somme est pour terminer le programme d’aide au secteur forestier, qui obtient 45 millions dans les travaux sylvicoles et la production de plants.

Les autres programmes sont considérés comme du saupoudrage par la Fédération de l’entreprise indépendante au Québec. Une enveloppe de 10 millions de dollars est ajoutée pour aider les exportations des entrepreneurs, saluée d’ailleurs par les Manufacturiers et exportateurs du Québec, qui y voient, au-delà de la somme, une volonté politique attendue depuis longtemps.

D’ailleurs, Québec utilisera 1,1 million de dollars, cette année, pour ouvrir un bureau du Québec en Russie et « consolider » ses délégations actuelles en Chine, en Inde et au Brésil.

Le gouvernement met aussi neuf millions de dollars, toujours cette année, pour rehausser le capital coopératif de Desjardins et il accorde également 3,5 millions de dollars pour les fonds locaux d’investissement en régions.

Afin de satisfaire les groupes d’employeurs, le budget annonce la mise en place d’une stratégie visant le développement d’une économie numérique. D’ici les 10 prochaines années, Québec y espère des investissements de 900 millions de dollars dans les technologies de télécommunications, surtout en régions éloignées. Mais pour cette année, 1,1 million de dollars y est versé.

Mesures vertes

Une certaine part de l’aide financière aux entreprises est pour favoriser le développement de nouvelles énergies vertes au Québec. C’est le cas pour financer des projets éoliens avec une enveloppe 3,5 millions de dollars, cette année. Deux millions de dollars sont aussi consacrés pour promouvoir la production d’éthanol.

Enfin, Québec se fie aussi sur le privé en faisant appel aux Anges investisseurs pour créer un nouveau fonds à travers la province. Il espère stimuler la création d’entreprises en mettant 20 millions de dollars, à long terme, dans ce fonds, qui devrait attirer 10 millions dollars de la part du secteur privé.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Budget 2011-2012: Les entreprises coupées
« le: mars 27, 2011, 01:02:10 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!