février 24, 2021, 11:31:22 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Budget 2011-2012: Toutoune et Gros Jambon  (Lu 2797 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Budget 2011-2012: Toutoune et Gros Jambon
« le: mars 27, 2011, 02:21:15 am »
Toutoune et Gros Jambon

Par Richard Martineau

LA FACE DANS LE GÂTEAU

L’État se conduit comme un couple d’obèses qui force ses enfants à passer les journaux pour pouvoir se bourrer la face. Ce n’est plus obscène. C’est carrément scandaleux.

Comme l’écrivait Pascal Cyr, un prof de Sherbrooke, dans une lettre ouverte jeudi, comment peut-on dire que le système universitaire n’a plus d’argent quand l’UQAM a flambé 300 millions $ dans un COMPLEXE IMMOBILIER ?

Gardez-vous une p’tite gêne, bordel !

RIEN DE TROP BEAU

Avez-vous vu le salaire des recteurs, vous ? Le recteur de l’Université Laval vient de recevoir une augmentation de salaire de 100 000 $. Le recteur de l’Université de Montréal gagne deux fois plus que le premier ministre du Québec. Les recteurs de McGill et Concordia gagnent respectivement 358 000 $ et 350 000 $.

On a donné 700 000 $ à l’ancienne rectrice de l’Université Concordia (qui a démissionné dans des circonstances nébuleuses) et versé 1 million $ à son successeur pour acheter son condo, tout en lui offrant une allocation de logement de 3 000 $ par mois !

Comment peut-on se tourner ensuite vers les étudiants et leur dire, avec un trémolo dans la voix : « Les enfants, vous devrez casquer un peu plus, car pôpa et môman n’ont plus une cenne » ?

LE PARTY EST FINI

Chaque fois que les jeunes manifestent, on les traite d’enfants gâtés.

Mais mettez-vous à leur place : on leur demande de payer pour un repas qu’ils ne pourront même pas manger.

Payez la retraite de vos grands-parents, les médicaments des aînés, les parachutes dorés des cadres, les pensions capitonnées des fonctionnaires…

Et surtout, faites-le avec le sourire, car on va vous traiter de paresseux !

C’est comme si vous arriviez à un party en retard et qu’on vous demandait de payer quand même le droit d’entrée,

même si le DJ avait sacré le camp et que les serveurs étaient en train de mettre les chaises sur les tables.

Dans le fond, ce qui est étonnant, c’est que les jeunes ne descendent pas plus souvent dans la rue…

PROMESSE D’IVROGNE

On nous dit que les coffres de l’État sont à sec… mais on projette de créer trois nouveaux comtés !

Trois comtés supplémentaires, trois députés, trois bureaux, trois autos, trois équipes, trois secrétaires, trois fax, trois stocks de pancartes, trois attachés de presse…

« Oui, on va maigrir, les enfants, on vous le promet », disent Toutoune et Gros Jambon.

En vidant un deuxième baril de poulet Kentucky…

À GENOUX

Vous connaissez le vieux gag de Lucien Boyer. Un gars avec une jambe de bois entre dans une église et dit : « Mon Dieu, rendez ma jambe semblable à l’autre… » Il ressort avec deux jambes en bois.

Eh bien, c’est ce qui arrive aux contribuables québécois. À chaque budget, on espère qu’on n’aura plus de jambe en bois.

Et à chaque budget, on se retrouve avec deux jambes en bois, un bras dans le plâtre.

Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Budget 2011-2012: Toutoune et Gros Jambon
« le: mars 27, 2011, 02:21:15 am »

Hors ligne sebas77ce

• Newbie
  • *
    • Live Messenger (MSN) - sebas77ce@hotmail.com
Re : Budget 2011-2012: Toutoune et Gros Jambon
« Réponse #1 le: avril 16, 2012, 10:54:17 am »
Bonjour,

Il faut toujours essayer de faire le pour et le contre et ce n'ai pas facile. Il faut toujours rester impartial, patient et tolérant. Mais voilà jusqu'à quel point! Je regarde les étudiants, la structure gouvernementale, Les directions universitaires & collégial qui dénonce &/ou crée des lacunes que les simples citoyens & les simples citoyennes qui son entre l'arbre & l'écosse. Nous recevons une nouvelle taxe ou augmentation d'impôt bien discrètement.

Je pense au étudiant de cette façon : C'est notre avenir! Pourquoi, j'ai reçu des prêts & peu de bourse sans me plaindre! Est-ce que j'ai pensé à tout le monde & à moi-même, les études d'abord, les folies après! Il est dit que certains lieux de résidence son des endroits pour éternisé l'adolescence. Mais les quelques individus qui nous démontre le sérieux de leur personnalité me donne espoir en ces gens qu'il pense à moi & à eux-mêmes. Je souhaite bonne chance dans leur étude!

Je pense à devenir député : Pas pour ajouter de l'huile sur le feu, mais pour démontrer que je suis capable de vivre avec 40000$ par année. La différence que je gagnerais comme premier ministre du Québec, je le mettrai sur la dette de ma province, nous sommes trop étouffés! Pour qu'enfin certain individu cesse de nous dire que le politique c'est de la "bip"! Finalement pour vous dire que plusieurs député n'ont plus les sentiment à bonne place. Désolé de vous dire cela, vieux croutons, je parle des vieux libéralistes & des vieux souverainistes. Au prochaine élection, je crois que je vais voter pour les équilibristes. Les caquistes ne sont pas claire & notre ami de Québec Solidaire s'exprime dans un certain bon sens, mais avec des revendications un peu mal équilibré!

Les directions universitaires & collégiales sont dans une fâcheuse position entre le gouvernement & les étudiants. Plusieurs administrateurs sont comme les députés, leur sentiment ne sont plus à leur place. Ce n'est pour faire les contrats au maximum, c'est pour recevoir leurs petits bonbons, leurs petits suçons, parce que le privé a cette même difficulté : Nous vous promettons d'être plus riche que "Bill Gates"! Désolé c'est comme ça que vous nous démontrer le sens des affaires. Vous ne pouvez plus vivre à 40000$ par année parce que vous faites rouler l'économie, mais vous polluez plus l'environnement en jetant vos gadgets au bout de 6 mois!

En tant que simple citoyen, je ne sais plus quoi penser. Accepter l'étouffement gouvernemental ou bien que tous les citoyens de la classe moyenne & la classe pauvre vous offre notre taxe de mauvaise gestion des années précédentes. Parce qu'avocat ou expert comptable que vous êtes c'est de la manipulation mentale que vous avez appris à nous transmettre!

Longue étouffement pour moi & mon avenir! Quoi qu'est ce que je peux dire? Nous vivons plus longtemps pour payer plus de taxe & d'impôt!

MBNX Domain Names - Lowest Prices!