mai 23, 2018, 07:02:19 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Élections 2011: L’enfer est bleu  (Lu 1048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6047
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Élections 2011: L’enfer est bleu
« le: avril 28, 2011, 08:24:38 am »
L’enfer est bleu

Par: Richard Martineau

Vous souvenez-vous de l’époque où les curés montaient en chaire pour dire à leurs ouailles comment voter?

Eh bien, les choses n’ont pas beaucoup changé, sauf que, aujourd’hui, ce ne sont pas les curés qui promettent le paradis à ceux qui votent du « bon côté », mais les leaders syndicaux.

De fait, ils financent leur campagne à même les contributions de leurs membres.

« VOTEZ CONTRE LE PC »

En effet, un lecteur m’a envoyé une publication de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) que sa mère, infirmière, a reçu l’autre jour.

Titre : Retour vers le passé : Stephen Harper et son bilan dévastateur. Voici ce qu’on peut y lire : « Dans ce Dossier spécial sur les élections de 2011, la FIQ propose un regard critique sur les années au pouvoir des conservateurs. Elle souhaite, ainsi, que les 60 000 professionnelles en soins membres de la Fédération réalisent que les reculs imposés par le gouvernement de Stephen Harper sont inacceptables en tant que femmes, travailleuses et citoyennes. »

UN TROUPEAU DE 60 000 BREBIS

Je continue : « Que ce soit le Bloc québécois, le Nouveau Parti démocratique, le Parti libéral ou bien le Parti vert, l’important est d’octroyer votre vote à celui qui peut battre le candidat du Parti conservateur dans votre circonscription. Cet exercice nécessitera probablement de devoir marcher sur vos propres convictions, mais aux grands maux, les grands remèdes.

Le 2 mai prochain, n’oubliez pas d’exercer votre droit de vote. De plus, rappelez-vous que nous ne pouvons plus nous permettre d’être dirigées par un parti qui met en péril nos acquis et prônent des valeurs diamétralement opposées à celles portées par la Fédération et les 60 000 professionnelles en soins qui la composent. Le 2 mai prochain, débarrassons-nous des conservateurs! » Suis-je seul à trouver que cela n’a aucun sens ? La mission première (en fait, la seule mission) des syndicats est de négocier de meilleures conditions de travail pour leurs membres, point. Elle n’est certes pas d’utiliser l’argent que leurs membres leur envoient pour appuyer toutes sortes de causes !

N’en déplaise aux dirigeantes de la FIQ, les infirmières (comme les catholiques, à l’époque) n’ont pas toutes été coulées dans le même moule ; ce sont des INDIVIDUS à part entière, avec leurs OPINIONS et leur LIBRE ARBITRE, non pas des moutons ou des produits usinés qui pensent tous pareils et penchent tous du même bord.

Je suis membre de l’UDA. Le but de l’UDA est d’améliorer mes conditions de travail.

Le reste, je m’en charge ; merci, bonsoir.

DOUBLE STANDARD

Comment les camarades de la FIQ réagiraient-elles si elles apprenaient que les dirigeants d’une grosse entreprise avaient distribué une note de service à ses 60 000 employés pour leur dire comment voter, le 2 mai prochain ?

Encore, que diraient-elles si on leur apprenait que la fabrication de cette note avait été payée à même le fonds de pension des employés de l’entreprise ? Elles déchireraient leur chemise rouge ! Toutefois, quand c’est une centrale syndicale qui agit de la sorte, c’est acceptable. Pourquoi ? On se croirait revenus au temps de Duplessis!

DU DÉLIRE

« Le Parti conservateur suit la pensée de la droite religieuse, où les solutions à tous les maux sociaux se trouvent dans un retour aux valeurs traditionnelles, conclut la FIQ.

Dans le domaine familial, cela veut dire que l’homme est le chef de famille et que la femme veille à la bonne marche du foyer. Où ont-ils pris ça? Pour des spécialistes de la santé, les dirigeantes de la FIQ calibrent mal leur médication!


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Élections 2011: L’enfer est bleu
« le: avril 28, 2011, 08:24:38 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!