avril 19, 2021, 02:37:43 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Jeff Fillion largué par SiriusXM  (Lu 1192 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Jeff Fillion largué par SiriusXM
« le: août 19, 2011, 11:38:25 am »

La voix de Jeff Fillion ne se fera plus entendre sur XM-156. Nouvellement fusionnée, SiriusXM Canada a décidé de mettre fin à son entente avec l’animateur, qui doit maintenant se rabattre sur sa radio Internet.

Jeff Fillion a appris la nouvelle jeudi matin, cinq ans, jour pour jour, après avoir commencé à diffuser sur les ondes satellites de XM-Radio à partir du studio de RadioPirate.com, situé à Québec.

« J’appréhendais ça un peu » , a avoué l’animateur, qui s’est montré particulièrement déçu, voire frustré de la façon avec laquelle la nouvelle direction de SiriusXM a procédé : un seul appel qui s’est terminé au bout d’une dizaine de minutes.

« Après 30 secondes, on m’a dit que le contrat était fini et les neuf minutes restantes, c’est moi qui s’est défoulé » , a raconté Jeff Fillion.

« Ils peuvent décider ce qu’ils veulent, mais il me semble qu’il y a une manière de faire les choses. J’ai déjà eu des aventures, mais de cette manière là, aussi froide et sans raison, ça ne m’était jamais arrivé », déplore-t-il.

Jeff Fillion croit que la décision s’expliquerait par le fait que, parmi la direction des programmes de la nouvelle entité fusionnée, essentiellement celle de Sirius, se trouvent plusieurs personnes reliées d’une façon ou d’une autre à Radio-Canada. « Ce n’est pas un secret que Radio-Canada/CBC et moi, ça n’a jamais été une relation extraordinaire », signale l’animateur.

Focus sur Internet

Privé de 40 % des revenus de son entreprise, Jeff Fillion se concentrera pour l’instant sur RadioPirate.com. Son contenu sera d’ailleurs accessible gratuitement, du 15 au 26 août. Jeff Fillion entend mener des campagnes agressives afin de ramener au bercail les quelque 2 500 abonnés qui avaient migré vers la radio satellite.

Préférant se faire positif, l’animateur entend aussi miser sur la montée du téléphone intelligent.

Désormais libéré des contraintes que lui imposait la radio satellite, Jeff Fillion ouvre également la porte à d’éventuelles collaborations. Il songe notamment à Québec 800 ou V télé.

Québec hors ondes

Dès lundi prochain, XM-156 passera de la « Radio Parallèle » à « Voices radio », une chaîne musicale anglophone. Cela signifie aussi la disparition des contenus qu’endossait Jeff Fillion. Truck Stop Québec, Le P en liberté, Le terrain de jeux de Pascal et quelques autres émissions des collaborateurs de Jeff Fillion ne reviendront pas sur XM-156.

Nombreux sont les auditeurs qui ont manifesté leur mécontentement à ce sujet, hier, sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué au français parfois douteux, SiriusXM Canada a répliqué que l’élimination de la « Radio Parallèle » était le résultat d’une évaluation des besoins de ses abonnés.

Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

« le: août 19, 2011, 11:38:25 am »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!