février 25, 2021, 12:15:41 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Pauline Marois: Manoir vendu 7 millions  (Lu 1577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Pauline Marois: Manoir vendu 7 millions
« le: décembre 16, 2011, 10:50:21 pm »
Manoir vendu 7 millions

La chef du Parti québécois, Pauline Marois, est sur le point de finaliser la vente de son somptueux manoir de L’île-bizard. Un acheteur « européen francophone » a allongé un peu moins de sept millions de dollars pour se porter acquéreur de La Closerie.

« Nous avons une promesse d’achat acceptée et conditionnelle. Les chances sont excellentes, mais les conditions ne sont pas levées (…) C’est une question de semaines », a fait savoir le courtier immobilier à l’agence Sotheby’s, Cyrille Girard.

L’unique condition d’achat pendante demeure confidentielle, mais elle serait plutôt classique et ne devrait pas faire avorter la transaction, a-t-on laissé entendre au Journal. Elle ne porte pas du tout sur le prix demandé, soit 6 980 000 $. « La vente a été faite assez proche du prix demandé. Les parties sont satisfaites », a ajouté M. Girard sans vouloir être plus précis.

L’acheteur est un « Européen francophone » qui a demandé à conserver l’anonymat. « Cinquante pour cent de la clientèle Sotheby’s est une clientèle étrangère. C’est donc normal pour ce genre de segment de prix qu’on ait une clientèle étrangère acheteuse » , a fait remarquer M. Girard.

La vente était-elle conditionnelle au fait que l’acheteur soit francophone? « Ça n’avait pas d’importance, a lâché Marie Barrette, attachée de presse de Mme Marois. Il n’y avait pas de conditions de vente sur l’origine de la personne, mais tant mieux si c’est un francophone. C’est agréable. Ça en fait un de plus au Québec. »

Pas dans Charlevoix

Il n’est pas envisagé que Mme Marois s’installe à Saint- Irénée, dans Charlevoix, où elle a pourtant acquis une villa, pour 500 000 $, en novembre 2010. Elle achètera plutôt une maison à Montréal dans les prochaines semaines. « Il n’est pas prévu que Mme Marois parte s’installer à temps plein dans Charlevoix, a signalé Mme Barrette. Elle continuera de faire ce qu’elle fait présentement. Elle se promènera entre Montréal, Québec et Charlevoix. »

Mise en vente en juillet 2009, La Closerie aura donc eu besoin de deux ans et demi pour être quasiment cédée. L’hiver dernier, le couple Pauline Marois-Claude Blanchet avait accepté de ramener le prix de huit millions à sept millions.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Pauline Marois: Manoir vendu 7 millions
« le: décembre 16, 2011, 10:50:21 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!