février 19, 2018, 04:46:06 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Rougeole: Du jamais vu en 20 ans  (Lu 1009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6047
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Rougeole: Du jamais vu en 20 ans
« le: décembre 16, 2011, 11:05:46 pm »
Du jamais vu en 20 ans

La dernière crise grave de la rougeole a eu lieu en 1989, avec 10 000 cas répertoriés au Québec.

La rougeole a fait des ravages, en 2011, avec 763 cas déclarés. Du jamais vu en plus de 20 ans pour un virus que plusieurs pensaient disparu au Québec. Une épidémie qui sévit en Europe, en serait la cause.

« Au Québec, on avait réussi à éliminer la maladie depuis plusieurs années » , précise le docteur Horacio Arruda, directeur de la protection de la santé publique au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Le foyer d'éclosion de la maladie a débuté, au printemps, dans une école secondaire à Drummondville. Les personnes affectées par le virus se sont multipliées rapidement, nécessitant plus de 50 hospitalisations.

Du côté de l’agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, on s’explique mal la présence du virus.

Dose insuffisante du vaccin

« On ne sait pas pourquoi c’est notre région qui a été touchée », dit le docteur Fernand Guillemette de l’agence, pointant du doigt la crise de la rougeole en Europe et les voyageurs, afin d’expliquer la présence du virus.

Or, selon Gaston De Serre, médecin-épidémiologiste à l’institut national de la santé publique du Québec (INSPQ), 15 % des élèves n’avaient pas reçu la dose optimale du vaccin, ce qui pourrait expliquer le nombre élevé de cas.

« C’est une des maladies les plus contagieuses. Il faut rapidement que les gens soient vaccinés quand il y a éclosion », dit-il.

Selon le MSSS, 80 % des 763 cas ne pouvaient pas être considérés comme protégés contre la rougeole.

Neuf millions de dollars en prévention

Même si le virus se fait discret actuellement, il est possible d’avoir une deuxième vague, au début de 2012, estime le docteur Arruda.

« Le virus fonctionne par cycle. Et avec les nombreux cas de rougeole en Europe et en France, il est possible d’avoir d’autres cas, en 2012, car le virus peut voyager », dit-il

Une campagne de vaccination, au coût de neuf millions de dollars, a lieu actuellement dans les écoles. Elle se terminera en mars 2012.

Le vaccin est le moyen le plus efficace de se protéger contre la rougeole, dit le docteur De Serre. Très peu de cas de rougeole ont été déclarés dans les autres provinces canadiennes, en 2011, selon le MSSS.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Rougeole: Du jamais vu en 20 ans
« le: décembre 16, 2011, 11:05:46 pm »

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6047
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Rougeole: Une autre attaque contre les enfants!
« Réponse #1 le: décembre 16, 2011, 11:16:25 pm »
Quelle nouvelle STUPIDE qui glorifie les vaccins QUI N'ONT MÊME PAS FONCTIONNÉ et c'est Horacio Arruda, le même ÉPAIS qui a mené la psychose contre la pandémie de la grippe A-H1N1 qui ne s'est JAMAIS AVÉRÉE qui essaie de donner de l'importance à sa nouvelle chasse aux sorcières: la rougeole.

RÉVEILLEZ-VOUS!

Cette nouvelle salve pro-vaccination est une ATTAQUE OUVERTE CONTRE NOS ENFANTS qui vont devoir recevoir des super-doses de mercure, de formaldéhyde et une longue liste de cochonneries TOXIQUES... tout ça pour satisfaire les lubies des MÉDECINS-MEURTRIERS qui croient aux vaccinations-forcées... qui ne fonctionnent même pas!

Ne laissez surtout pas vos enfants se faire empoisonner par ces vaccins!

Gardez vos enfants à la maison, soignez leur hygiène, gavez-les de vitamine D (une puissante hormone anti-pathogènes) et de vitamine C, en plus de leur donner de l'ail et des oignons.

Vos enfants ont un système immunitaire.

Il faut consolider ce système immunitaire — pas le détruire à coup de vaccins-empoisonnés au mercure!

RÉVEILLEZ-VOUS!

Le nouvel ordre mondial vous enlève vos droits et tentent de vous empoisonner, vous et vos enfants! Ne les laissez pas faire et levez-vous CONTRE ces vaccins bourrés de poisons. Dans un vaccin, RIEN n'est bon pour vous... et c'est encore pire pour vos enfants qui vont devoir composer avec les effets de cette charge chimique, pour toute leur vie!

Horacio Arruda... quelle joke!

Ce gars-là a tellement emmené les Québécois en bateau lors de la SUPPOSÉE crise A-H1N1, j'espère que vous ne serez pas assez TARTE pour le croire, à nouveau, avec sa psychose contre la rougeole... sérieusement, Horacio Arruda aurait dû être mis à la porte mais on sait bien, au Québec, les INCOMPÉTENTS sont rois, dans la fonction publique...

Parents du Québec: prenez-vous en main et REFUSEZ TOUS LES VACCINS.

REFUSEZ DE VOUS FAIRE EMPOISONNER.

NON AU MERCURE.

NON AU FORMALDÉHYDE.

NON AUX VACCINS EMPOISONNÉS.

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!