octobre 31, 2020, 09:26:56 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: La Banque Scotia achète la Banque ING du Canada  (Lu 1421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
La Banque Scotia achète la Banque ING du Canada
« le: août 29, 2012, 08:54:34 pm »
La Banque Scotia achète la Banque ING du Canada

La Banque Scotia (TSX:BNS) a conclu une entente pour acheter la Banque ING du Canada de la société mère néerlandaise Groupe ING pour 3,13 milliards de dollars en espèces.

La transaction devrait se traduire par un investissement net de 1,9 milliard de dollars pour la Scotia, une fois déduction faite du capital excédentaire qui se trouve actuellement chez ING Direct.

La Banque Scotia a également annoncé une offre publique de 29 millions d'actions ordinaires à 52 dollars, pour des revenus de 1,5 milliard de dollars, afin de financer cette transaction.

L'entente devra être approuvée par les autorités réglementaires.

ING Groep NV peine à protéger sa santé financière dans la foulée de mauvais prêts et de marges fondantes.

Comme plusieurs banques européennes, ING a dû vendre des actifs et se prévaloir de prêts d'urgence quand la crise budgétaire grecque a miné la confiance envers les institutions bancaires du continent, qui avaient déjà été matraquées par la récession.

En février, ING a vendu les activités américaines d'ING Direct à Capital One pour 600 millions de dollars américains.

En 2010, le Groupe ING a vendu 400 propriétés industrielles canadiennes au Alberta Investment Management Corp et à KingSett Capital, leur consentant un rabais de 1,3 milliard de dollars, quand la valeur de ce portefeuille s'est écroulée quatre ans après son acquisition.


Source: Site web du Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

La Banque Scotia achète la Banque ING du Canada
« le: août 29, 2012, 08:54:34 pm »

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Horrible nouvelle: Scotia avale ING
« Réponse #1 le: août 29, 2012, 09:02:57 pm »
C'est absolument HORRIBLE que la Scotia Bank ait pris 100% des actifs d'ING Direct, au Canada, pour la relative bagatelle de 3,13MM$.

Bye-bye les comptes sans frais!

Bye-bye les intérêts versés mensuellement!

Bye-bye les (généreux) bonis versés au dépôt de chaque chèque de paie!

Bye-bye —à court ou moyen terme— tout ce qui faisait d'ING une banque vraiment innovante qui amenait enfin un peu d'air frais dans l'écosystème passablement hermétique de l'oligopole banquier canadien.

D'un certain angle, c'est cool qu'une compagnie canadienne achète une compagnie étrangère. Ça, pris isolément, c'est cool. Le problème, c'est que ce qui rendait ING intéressante pour les épargnants qui ont choisi d'y placer une partie ou la totalité de leurs avoirs financiers est désormais en danger.

Scotia ne doit RIEN aux clients d'ING et même s'il y a une petite lune de miel, pour ainsi dire, cette banque "comme les autres" amènera tous les changements nécessaires pour éliminer la relative concurrence qu'ING livrait aux banques canadiennes avec ses forfaits innovateurs où il n'y avait (à toutes fins utiles) plus de frais.

ING était donc une cible de choix.

Il n'y a pas que Scotia qui doit se réjouir. Les autres banques et Desjardins doivent jubiler de savoir qu'en temps et lieu, lorsque la conjoncture s'y prêtera, les avantages qu'ING amenait aux consommateurs seront éliminés pour faire place à encore plus de profits, pour eux (les banquiers).

Que ce soit clair: les banquiers sont des PARASITES.

Ils ne créent RIEN et s'enrichissent sur le labeur DES AUTRES, tout en les appauvrissant par le jeu des intérêts qui les avantage, unilatéralement.

Que Scotia ait pu acheter ING va créer une vague d'indignation chez des millions de Canadiens qui voient s'envoler la perspective de pouvoir gérer leur argent, autrement.

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!