février 19, 2018, 04:59:33 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Les banques canadiennes engrangent les profits  (Lu 760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6047
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Les banques canadiennes engrangent les profits
« le: août 30, 2012, 09:02:42 am »
Les banques canadiennes engrangent les profits

En dépit de la morosité économique mondiale, les grandes banques canadiennes affichent de solides performances au troisième trimestre. Trois d'entre elles rapportent des profits en forte hausse jeudi.

Dans la plupart des cas, ces banques expliquent profiter d'une hausse des volumes de prêts et de dépôt aux particuliers ainsi qu'aux entreprises, mais aussi de rendements sur les marchés meilleurs que prévu. Cela leur permet de bonifier leurs bilans et de hausser leurs dividendes.

La Banque Royale

La Banque Royale (TSX:RY) a dévoilé un bénéfice net record de 2,24 milliards de dollars au troisième trimestre, soit un bond de 73 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Son président et chef de la direction, Gordon M. Nixon, explique cette performance par le bénéfice record de son secteur canadien des services bancaires, mais aussi par le rendement élevé de son secteur du marché des capitaux.

La Banque TD

De côté de la Banque TD (TSX:TD), les profits sont aussi au rendez-vous. Son bénéfice net est passé de 1,49 milliard à 1,7 milliard de dollars. Ses revenus ont progressé, passant de 5,38 milliards à 5,84 milliards de dollars au troisième trimestre.

La Banque TD précise que ses activités aux États-Unis ont été plus rentables avec un résultat net de 279 millions de dollars américains. Sa division américaine rapporte une progression des prêts et dépôts au troisième trimestre.

La Banque CIBC

La CIBC (TSX:CM) a aussi divulgué ses résultats pour le troisième trimestre jeudi. Son bénéfice net a augmenté à 841 millions de dollars, comparativement à 591 millions un an plus tôt. Ses revenus ont progressé de 2 % à 2,1 milliards de dollars.

La CIBC a par ailleurs annoncé l'achat de la firme-conseil en énergie Griffis & Small du Texas pour un montant non précisé.

Et les autres

Mardi, les banques Scotia et BMO ont également dévoilé des profits en forte progression, malgré l'incertitude du contexte économique mondial. Quant à la Banque Nationale, elle présentera ses résultats pour le troisième trimestre jeudi après la fermeture des marchés. Le lendemain, ce sera au tour de la Banque Laurentienne.

Et les commentaires...

Envoyé par Claude Moquin de Montréal
30 août 2012 à 09 h 10 HAE

Tout ça, avec la complaisance de nos gouvernements qui ferment les yeux sur leurs pratiques plus ou moins douteuses. Pendant ce temps, on s'attaque aux fonds de retraité des plus démunis de la société.

Et que dire des taux d'intérêts des cartes bancaires?

Du prêt usuraire!


Envoyé par Alain Hubert de Banlieue de Montréal
30 août 2012 à 09 h 02 HAE

Pas difficile à comprendre pourquoi... En dépit d'un taux directeur pratiquement à zéro, les banques prêtent de l'argent à du 8 à 17 pourcent, et il y a de plus en plus de gens endettés au Canada. Spécialement sur le marché immobilier avec des millions de prêts hypothécaires.

C'est une bombe à retardement, qui risque de faire mal tôt ou tard quand les taux vont inévitablement remonter, ou alors que les emplois vont continuer de disparaître au profit de la Chine ou des É-U.

On a vu ce qui s'est passé chez nos voisins du sud avec les hypothèques à risques...


Envoyé par Bertrand Ca de montreal
30 août 2012 à 08 h 23 HAE

Ça, c'est profiter du système, et des gens...


Envoyé par P. Lalande de Québec
30 août 2012 à 08 h 23 HAE

Une aberration surtout que certaines placent leur argent dans des abris fiscaux et le gouvernement ferme les yeux.


Envoyé par Raymond Hill de Candiac
30 août 2012 à 08 h 16 HAE

Et le futur semble beau aussi pour les banques, avec toute cette jeune clientèle captive, en position de faiblesse (Qui peut s'offrir le luxe de ne *pas* étudier?), offerte par les PLQ/CAQ sur un plateau d'argent en forçant les étudiants à s'endetter d'avantage avant même leurs entrées sur le marché du travail à temps plein.


Envoyé par Diane Richer de Montréal
30 août 2012 à 07 h 19 HAE

Et certains trouveront le moyen de nous dire "Soyez contents que les banques fassent des bénéfices", ça prouve qu'elles sont en santé.

Oui... c'est juste que pendant que les banques font des bénéfices mirobolants, les frais bancaires ne cessent d'augmenter, et le porte-feuille des "clients" ne cessent de se vider.

Trouvez l'erreur de nous demander d'être "heureux"!


Source: Site web du Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Les banques canadiennes engrangent les profits
« le: août 30, 2012, 09:02:42 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!