septembre 22, 2018, 10:12:25 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: La moitié des consultations en santé pourraient être évitées  (Lu 1248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6048
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Près de la moitié des consultations chez le médecin pourraient être évitées si les patients avaient un accès électronique à leurs renseignements médicaux, selon une étude du Conference Board du Canada commandée par Inforoute Santé du Canada.

D'après l'étude publiée lundi, les patients adultes ont le sentiment qu'ils auraient pu éviter près de 47 millions de consultations en personne en 2011 si on leur avait donné un accès électronique à des renseignements médicaux et à des outils.

« Les Canadiens réclament un accès amélioré, plus rapide, à des soins de santé mieux adaptés à leurs besoins; et un accès à leurs renseignements médicaux, comme les résultats d'analyses de laboratoire et les dossiers de vaccination, ainsi que des outils en ligne sécurisés contribueraient à une telle réalisation », affirme Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada.

L'étude démontre que les Canadiens auraient fait un gain de 70 millions d'heures en 2011 s'ils avaient pu consulter leurs résultats d'examen (analyses de laboratoire, IRM, radiographies) et demander le renouvellement de leurs ordonnances électroniquement.

Le gain de temps potentiel par les patients se traduirait par une réduction de 18,8 millions d'heures d'absence au travail et d'une hausse potentielle de la production nationale de l'ordre de 408 millions de dollars, indique le Conference Board.

Les personnes interrogées disent que le temps moyen passé en consultation va de 1,34 heure pour les hommes âgés de 18 à 34 ans à 1,65 heure pour les femmes du même groupe d'âge.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca


 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!