mars 02, 2021, 05:45:53 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Cigarettes dans les logements, en Ontario...  (Lu 1130 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Cigarettes dans les logements, en Ontario...
« le: mars 28, 2007, 06:36:53 pm »
La fumée de cigarette vous dérange?

En Ontario aussi, ils détestent les multiples déclinaisons de ce poison adopté par encore beaucoup trop d'individus qui n'ont, à l'évidence, que peu d'égard pour leur propre santé... et, plus souvent qu'autrement, celle des autres.

Voici la nouvelle originale, telle que rapportée par Radio-Canada:

• Un organisme milite pour des immeubles à logements non-fumeurs.

La coalition Un Ontario sans tabac invite la province à protéger les locataires non-fumeurs contre les effets de la fumée secondaire.

Deux sondages Ipsos-Reid démontrent qu'environ 70% des 1,800 locataires interrogés se disent incommodés par la fumée secondaire provenant d'appartements voisins.

Le ministre de la Santé, George Smitherman, croit que la question mérite d'être débattue, mais préfère que les propriétaires tiennent compte des besoins des locataires en déclarant leur immeuble non-fumeur.

Bonne mesure oblige, des groupes pro-tabac de tous horizons sont immédiatement montés au front pour défendre, à grands renforts de "moi-moi-moi" et de "mes droits-mes droits-mes droits" leur habitude profondément malsaine... comme un junkie qui insisterait pour continuer à se droguer, en paix.

Cette vision court-termiste, individualiste et carrément indéfendable du "pauvre p'tit fumeur retranché chez-lui pour fumer sa p'tite clope" me fait vraiment suer parce qu'il s'agit ici d'un grave problème de santé publique, pas d'une histoire de "droits et libertés".

Ce qui serait moins malhonnête de la part de la classe politique et bureaucratique serait de banir, purement et simplement, les produits du tabac. Les fumeurs se tuent eux-mêmes et tous ceux qui les entourrent et pourtant, ils continuent à réclamer ce "droit".

Lorsque je vois des bébés qui toussent les multiples poisons des cigarettes parce que leurs idiots de parents (je pèse mes mots) ont trop peu de jugement pour "éteindre" dans l'auto, disons que ça me donne de grosses envies de banir totalement cette drogue si puissante qu'elle transforme ses "consommateurs" en esclaves... de la prochaine "puff".

Et vous, croyez-vous que la cigarette a sa place dans les logements?
« Modifié: mars 28, 2007, 06:41:21 pm par editeur »

gouvernement.qc.ca

Cigarettes dans les logements, en Ontario...
« le: mars 28, 2007, 06:36:53 pm »

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Proscrire la cigarette, une fois pour toutes!
« Réponse #1 le: mars 29, 2007, 02:22:23 pm »
Il y a longtemps que le tabac aurait dû être ajouté à la liste des drogues proscrites, au Canada (et au Québec).

La cigarette renferme une quirielle de produits chimiques mortels et pourtant, vous pouvez en acheter autant que vous voulez dans toutes les "bonnes" pharmacies!

Tout produit qui provoque la mort des individus, à court, moyen ou long terme devrait être placés sous surveillance (gras trans, alcool, sucres ajoutés et ainsi de suite).

Les produits qui vont un pas plus loin en mettant en danger l'utilisateurs -MAIS AUSSI- toute autre personne à proximité devraient carrément être interdits. J'abonde dans le même sens que vous.

La classe politique doit faire abstraction des "éternels-chialeux-à-cigarette" qui confondent les "problèmes de santé publique" avec les "droits et libertés individuelles".

On ne peut tout simplement plus continuer à ignorer l'éléphant dans la pièce et faire comme si la cigarette ne dérangeait personne. C'est un poison mortel -et- il doit être proscrit, d'un océan à l'autre, purement et simplement.

Les "junkies-de-la-puff" finiront par s'en remettre (littéralement).

MBNX Domain Names - Lowest Prices!