avril 19, 2021, 01:37:50 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: L'école raciste... au Québec!  (Lu 2761 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
L'école raciste... au Québec!
« le: mars 29, 2007, 11:06:07 pm »
Bon, je me doute que avez sursauté avec mon titre!

Au Québec, on n'est pas très habitués à se faire traiter de "racistes" et encore moins dans nos écoles. Avant de lire la page 4 de ce document numérisé, je n'aurais pas vraiment cru, moi non-plus, que notre système scolaire était aussi outrancièrement raciste.

Avant de lire ce qui suit, allez lire la page 4, par vous-même (je sais, c'est en anglais mais bon, ça vaut la peine):
http://docs.google.com/Doc?id=dg6n6657_8gfjsb8

Maintenant que vous avez lu cet extrait, vous comprenez pourquoi, depuis le 26 août 1977, date d'entrée en vigueur du "Bill" C-11, le système scolaire du Québec est devenu profondément raciste en basant l'admission des enfants sur la prépondérance du sang qui coule dans les veines de ses parents.

En fait, l'admission d'un jeune québécois francophone dans une école -publique- anglophone est aussi impossible que l'admission d'une jeune noir dans une école "blanche" d'Afrique du Sud (au temps de l'Apartheid).

Ainsi, le racisme méprisant, aveugle et bête a été institutionnalisé dans nos réseau public d'éducation québécois par nul autre que René Lévesque (et son parti).

Bien qu'il a accumulé les lettres de noblesse, René Lévesque nous laisse donc un héritage de racisme qui nous fait encore aujourd'hui honte, à l'international. En plus, ce total manque de respect du gouvernement péquiste de l'époque pour ses citoyens souhaitant choisir la langue d'enseignement de leurs enfants n'a jamais été ajusté, au fil des ans.

Il est donc permis de croire que tous les partis politiques venus au pouvoir depuis le triste jour du 26 août 1977 ont implicitement béni cette sale mesure qui confine les jeunes québécois dans l'enceinte de la prison raciste qu'est devenu le réseau d'éducation québécois.

En cette heure de mondialisation, ne pas enseigner l'anglais à nos enfants québécois revient à les condamner à l'esclavage sous la botte des peuples qui eux auront eu la vision de développer le plein potentiel de leurs enfants.

C'est grave et René Lévesque nous a vraiment mis dans le trouble.

L'ADQ doit dès maintenant tenter, par tous les moyens, de faire s'écrouler les murs de cette hideuse prison raciste qui condamne chaque jour des dizaines de milliers d'enfants dans un apartheid linguistique sinitre.

Disons non au racisme sous toutes ses formes et pour l'avenir de nos enfants, mettons fin au racisme dans nos écoles québécoises!
« Modifié: mars 29, 2007, 11:10:36 pm par editeur »

gouvernement.qc.ca

L'école raciste... au Québec!
« le: mars 29, 2007, 11:06:07 pm »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!