septembre 24, 2020, 11:25:55 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Montérégie: Finales régionales de l'Expo-sciences Bell  (Lu 2144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Montérégie: Finales régionales de l'Expo-sciences Bell
« le: avril 02, 2007, 02:03:37 pm »
Finales régionales de l'Expo-sciences Bell

Le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation encourage la participation des jeunes aux projets scientifiques

Saint-Hubert, le 1 avril 2007 - Pour la septième année consécutive, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) s'associe à la tenue des Expo-sciences.

La finale régionale de la Montérégie se déroulera du 1er au 3 avril 2007 à l'École nationale d'aérotechnique de Saint-Hubert. Les jeunes scientifiques de la région présentent ainsi les projets qui leur ont permis de remporter la palme lors des finales locales.

« Plus que jamais, le gouvernement du Québec croit en l'importance de créer une véritable culture de la science et de l'innovation au Québec. Voilà pourquoi nous misons tant sur les Expo-sciences afin de stimuler l'intérêt de nos jeunes pour la science et la technologie », a indiqué M. Raymond Bachand.

Le MDEIE soutient financièrement le Réseau CDLS-CLS, formé du Conseil de développement du loisir scientifique et des neuf conseils du loisir scientifique régionaux, par l'entremise de son Programme de soutien à la promotion de la culture scientifique et à la relève en science et en technologie. Rappelons qu'en décembre dernier, M. Bachand a annoncé une aide financière supplémentaire de 381 100$ pour soutenir la mission du Réseau et consolider ses principales activités, que sont les Expo-sciences, le Défi génie inventif, le Défi apprenti génie et les animations Débrouillards.

Cette compétition reconnue permet aux jeunes d'explorer des sujets scientifiques sous l'angle de l'expérimentation, de la conception ou de la vulgarisation. Pour plusieurs, les Expo-sciences sont une première occasion de s'investir dans une démarche scientifique complète.

Les neuf conseils du loisir scientifique régionaux sont responsables de la tenue des finales locales et régionales des Expo-sciences.  Les lauréats des finales régionales seront conviés à la Super Expo-sciences Bell, qui se tiendra du 19 au 22 avril 2007 au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. Cette finale québécoise est tenue sous l'égide du Conseil de développement du loisir scientifique (CDLS).

« Je tiens à saluer les organisateurs des Expo-sciences, qui sont des acteurs essentiels à la formation de notre relève scientifique en région. Leur travail d'accompagnement permet aux jeunes de démontrer tout leur potentiel et leur audace dans la pratique de la science », a conclu le ministre Bachand.


Source: Site web du MDEIE

gouvernement.qc.ca

Montérégie: Finales régionales de l'Expo-sciences Bell
« le: avril 02, 2007, 02:03:37 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!