septembre 24, 2020, 09:37:51 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Partenariat: OmegaChem et AstraZeneca  (Lu 2204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Partenariat: OmegaChem et AstraZeneca
« le: avril 02, 2007, 02:08:25 pm »
Formation d'un partenariat stratégique entre OmegaChem et AstraZeneca

Lévis, le 15 mars 2007 - Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, se réjouit de la signature d'une entente de service entre OmegaChem et AstraZeneca.

Cette entente, qui représente un investissement de 8,5 M$, confie à OmegaChem le développement de molécules de synthèse pour la société pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca.

« Les politiques de notre gouvernement ne sont pas étrangères à notre succès. D'ailleurs, la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation et la Politique du médicament contribuent à l'essor de l'industrie biopharmaceutique au Québec », a indiqué M. Bachand.

Cette annonce s'inscrit dans la foulée de la nouvelle Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation, dévoilée le 4 décembre dernier. Cette stratégie, axée sur la commercialisation des résultats de la recherche, est un outil de création de richesse. Elle permettra de créer plus d'emplois et d'améliorer la qualité de vie de la population québécoise. Dans ce contexte, l'industrie biopharmaceutique constitue un joueur clé.

La Politique du médicament, rendue publique en février dernier, fait en sorte que le Québec offre maintenant l'un des environnements d'affaires les plus compétitifs au monde. L'entente entre OmegaChem et AstraZeneca en est un bel exemple.

Par ailleurs, dans le but de stimuler le développement de ce secteur de très haute technologie, le gouvernement du Québec a innové, notamment par les crédits d'impôts remboursables à la R-D industrielle et les crédits d'impôts favorisant le recrutement de chercheurs étrangers.

« Cette industrie constitue un secteur clé de l'économie québécoise. La présence au Québec de chercheurs hautement qualifiés, d'universités et de centres de recherche de calibre international lui a permis de devenir un pôle de l'économie du savoir en Amérique du Nord », a conclu le ministre Bachand.


Source: Site web du MDEIE

gouvernement.qc.ca

Partenariat: OmegaChem et AstraZeneca
« le: avril 02, 2007, 02:08:25 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!