octobre 20, 2018, 02:48:29 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Intermédiaires financiers pour l'élimination de dettes  (Lu 1830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6048
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Intermédiaires financiers pour l'élimination de dettes
« le: décembre 22, 2006, 03:07:00 pm »
L'ACEF Rive-Sud de Québec, organisme oeuvrant dans les domaines du budget, de l'endettement et de la consommation désire mettre en garde les consommateurs contre certains «intermédiaires financiers pour l'élimination de dettes ».

Une de ces entreprises offre un service de réduction de dettes. Plus précisément, des consultants en réduction de dettes suggèrent des solutions soi-disant adaptées à votre situation, lesquelles viseraient les résultats suivants sur l'ensemble de vos prêts:

  • PAYER MOINS PAR MOIS
  • PAYER MOINS D'INTÉRÊTS
  • PAYER MOINS LONGTEMPS

Mais encore, de quoi s'agit-il?

Critères essentiels pour avoir accès à ce service: être propriétaire et disposer d'une certaine valeur nette sur votre maison. Car, ce n'est pas sorcier, c'est en refinancant votre hypothèque qu'ils vous proposent d'éliminer vos autres dettes.

Simple n'est ce pas?

Ces prétendus experts en crédit, nous dit-on, s'occuperont de trouver pour vous un nouveau prêteur hypothécaire qui remboursera vos dettes, qu'il s'agisse de cartes de crédit, de prêts endossés, de ventes à tempérament, etc.

Bref tout sera refinancé.

Mais à quel prix?

Car bien sûr, on vous charge des frais de gestion pour effectuer le travail d'intermédiaire, qui varient entre 1,500$ et 3,000$.

Aussi, risquent de s'ajouter au total de vos dettes des pénalités pour réouverture de votre première hypothèque et des frais de notaire pour boucler la transaction. 

Ce que vous devez savoir c'est qu'un refinancement n'équivaut jamais à une élimination des dettes existantes, mais plutôt un report dans le futur pour lequel vous risquez de payer plus cher.

La possibilité d'une consolidation des dettes doit être évaluée aussi bien en examinant les revenus disponibles que les frais que pourraient entraîner une consolidation sur hypothèque.

Alors pourquoi payer quelqu'un pour faire cet exercice quand vous pouvez très bien le faire vous-même ou contacter un courtier en prêt hypothécaire, dont les services sont gratuits, pour vous dénicher le meilleur taux.

Sachez que les courtiers ne consentent ou n'accordent aucun prêt. Ils font uniquement la recherche d'institutions prêteuses susceptibles d'accepter votre demande d'emprunt en vue d'une consolidation garantie par hypothèque.

Avant de transiger avec un intermédiaire financier qui vous est inconnu, soyez très prudent et assurez-vous qu'il n'existe pas d'autres solutions.

Prenez les devants et renseignez-vous dans les principales institutions financières.

Magasinez pour obtenir les meilleures conditions possibles et adressez votre demande de prêt à plusieurs endroits, car les conditions des prêts varient selon les institutions et succursales.

Ne soyez pas la prochaine victime d'intermédiaires financiers qui semblent surtout préoccupés de soutirer un maximum d'argent à des clients mal informés.

Pour plus d'informations consultez l'ACEF Rive-Sud au (418) 835-6633 ou au 1-877-835-6633.


Simone Bilodeau
Conseillère budgétaire
ACEF Rive-Sud de Québec

gouvernement.qc.ca

Intermédiaires financiers pour l'élimination de dettes
« le: décembre 22, 2006, 03:07:00 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!