octobre 20, 2018, 02:07:17 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Encouragement pour les producteurs de biocarburant  (Lu 919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6048
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Encouragement pour les producteurs de biocarburant
« le: avril 24, 2007, 09:20:48 am »
Biocarburant

Ottawa encourage les producteurs

Bien que contenu dans le budget fédéral 2007-2008, le gouvernement conservateur a officiellement lancé lundi son programme d'Initiative pour un investissement écoagricole dans les biocarburants.

Il s'agit d'un programme de prêt de 200 millions de dollars pour renforcer la capacité de produire du carburant renouvelable, avec un prêt maximal de 25 millions par projet.

Le programme s'inscrit dans un plan plus global pour que tous les carburants au Canada contiennent une moyenne de 5 % de carburant renouvelable d'ici 2010 et que le carburant diesel et l'huile de chauffage contiennent une moyenne de 2 % de carburant renouvelable d'ici 2012.

Le progarmme aura une durée de quatre ans. Selon Christian Paradis, secrétaire d'État à l'Agriculture, « les carburants renouvelables comme l'éthanol et le biodiesel inspirent une renaissance dans le domaine de l'agriculture aux quatre coins du monde ».

Ottawa consent à prêter de l'argent pour des matières premières comme le maïs, qui sert à produire l'éthanol, à des projets qui sont utilisés pour produire des biocarburants.

Les sociétés, les coopératives, les particuliers et les partenaires sont admissibles.

Le but de l'Initiative pour un investissement écoagricole dans les biocarburants est aussi de donner aux producteurs agricoles l'occasion de « diversifier leur base économique et de participer à l'industrie des biocarburants par des placements en actions ou par la participation à titre de propriétaire dans des installations de production de biocarburants ».

L'impact du programme fédéral devrait toutefois varier d'une province à l'autre. Ainsi, selon la Coopérative fédérée du Québec, la province ne peut produire vraiment davantage de maïs. Elle suggère plutôt de trouver d'autres sources de résidus.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Encouragement pour les producteurs de biocarburant
« le: avril 24, 2007, 09:20:48 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!