août 10, 2020, 12:41:50 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Horreurs de l'impôt  (Lu 1403 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Horreurs de l'impôt
« le: avril 29, 2007, 05:34:51 pm »
Comme à chaque année, des millions de Québécois doivent composer avec la complexité inutile de l'impôt québécois.

Revenu Québec semble tellement s'être donné du mal pour multiplier à l'infini les formulaires plus spécifiques les uns que les autres, ça dépasse toute logique!

Comble de l'ineptie, les citoyens québécois doivent se farcir DEUX rapports d'impôt complets. Évidemment, ces deux rapports d'impôts ne sont pas "compatibles" et il faut presque toujours entrer l'information en double. Ainsi, les fons-fons provinciaux et fédéraux ne sont pas capables de se comprendre entre eux alors ce sont les citoyens qui paient pour leur "relative" incompétence.

Un formulaire d'impôt devrait avoir TROIS LIGNES:

• Combien on a gagné, toutes sources confondues, taxes non-comprise;
  • Montant correspondant au pourcentage d'impôt à payer (disons 20%);
  • Montant total qui reste dans nos poches.

Ainsi, un calcul typique pourrait être:

• 35,000$
  • 7,000$ (à remettre au Ministère du Revenu)
  • 28,000$ (montant qui reste dans nos poches)

C'est pas simple, ça?

Bien sûr, c'est BEAUCOUP trop simple pour les fons-fons qui prennent plaisir à se noyer dans d'infinis océans de complexité absurde, inutile et coûteux.

Si le Ministère du Revenu était une entreprise privée, elle aurait déjà fermé ses portes, faute de clients... mais là, nous sommes captifs alors la démesure ne se compte plus.

Hélàs, les horreurs de l'impôt reviennent chaque année, au Québec.
« Modifié: avril 30, 2007, 09:53:49 pm par editeur »

gouvernement.qc.ca

Horreurs de l'impôt
« le: avril 29, 2007, 05:34:51 pm »

Hors ligne Danys

• Newbie
  • *
Re : Horreurs de l'impôt
« Réponse #1 le: avril 29, 2007, 09:34:57 pm »
 ::)   J'aimerais prendre quelques minutes pour vous aviser que dans les gens qui sont au gouvernement, il existe des privilégiés qui travaillent moins c'est vrai mais dans certains secteurs, comme le trésor par exemple, ils travaillent passablement. Je ne suis pas un fon fon comme vous le dite, mais j'essais de ne pas mettre tous les gens dans le même panier. C'est injuste.
Il faut que vous soyez au fait que le plus gros du problème n'est pas à cet endroit.
Il faut à mon avis, placer de la pression sur les élus pour améliorer la gestion au gouvernement.

On laisse tout passer....

Si l'ADQ par exemple pouvait vraiment offrir une alternative pour la classe moyenne?

Saviez vous que le Gouvernement a engagé 600 nouvelles personnes pour vérifier tous les gens de la classe moyenne haute , et de classe moyenne générale afin de leur trouver des raisons de facturer plus sur de petites erreurs.
Ils cherchent toutes les manìères de nous en prendre de plus en plus car cette classe de gens est la plus grande tout simplement.

Pourquoi? Parce que le gouvernement durant les dix ou vingt dernières années on a eu une gestion médiocre de la part des hauts fonctionnaires. Exemple: Je crois que c'est à Investissement Québec ( jene me souviens plus du nom dela filiale ) ou le mari de Mme Marois je crois était festionnaire? Ils recevaient je crois des bonus de gestion sur des placements avec notre argent alors qu'il y avait des pertes de fonds importants. Non mais , dans le milieu privé, ils seraient mis à la porte pour des mauvais résultats aussi importants.

Le plus grand des problèmes, c'est qu'ils ne sont imputables de rien. Les fonctionnaires sont intouchables.

Je vois un espoir dans la tendance des gens et la fatigue qu'ils ont sur le cas de la séparation du Québec.
Je crois que les gens voient que les Albertains vivent bien aujourd'hui grâce à une gestion saine et non uniquement par le pétrole. Le Québec était riche mais a dépensé plus que ses moyens et n'a pas pris soins de ses citoyens pour les enrichir. Les albertains recoivent tous 900$ de ristourne en argent à couse du prix du pétrole qu'ils doivent payé au prix égal que nous.

Pendant ce temps la , notre électricité augmente !!!!!

Il faut nous même, mieux s'occuper de nos affaires  et ne pas laisser les fonctionnaires ou les élus tout faire.

Le gouvernement minoritaire actuel sera peut être pas mauvais afin de mieux avancer avec des gens crédibles au pouvoir dans l'avenir. Actuellement M. Charest est un moindre mal que le PQ. Car il faut arrêter de perdre des $$ par de la mauvaise adminsitration. Et M. Landry a été un gestionnaire excécrable.

Et si on parlait du dégat fédéral ensuite? Le scandale du système de gestion des armes à feux avec 2 milliards de perte plus la fraude des commandites. C'est épouvantable ce que cela a couté et coute toujours aux contribuables.

Bonne soirée.

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Les impôts, quel gâchis!
« Réponse #2 le: avril 30, 2007, 12:56:32 pm »
Merci pour votre réponse à mon premier message!

La tour de Babel administrative qu'est devenue le Ministère du Revenu n'est plus contrôlable. Il y a tellement de règles pour toutes sortes de clientèles qu'aucun fonctionnaire ne peut aujourd'hui clâmer -tout- comprendre, de l'impôt.

C'est un scandale quand on constate le temps gaspillé par tous les citoyens qui sont esclaves d'une machine administrative lourde, sans merci et beaucoup trop coûteuse. Par exemple, si vous ne remplissez pas votre déclaration d'impôt à temps, préparez-vous à une pluie de pénalités, d'intérêts à rembourser et de lettres menaçantes.

En ce qui a trait à Pauline Marois, elle est mariée depuis 1969 à Claude Blanchet, avec qui elle a eu quatre (4) enfants. M. Blanchet a été président de la Société générale de financement, entre 1997 et 2003. Ses multiples plans de compensation ont fait la manchette plus d'une fois et il ne faudra pas se surprendre que sa femme, Pauline Marois, n'ait jamais poussé pour faire la lumière sur la pertinence de ces immenses cachets, remis à son sympathique époux.

Bien que les Libéraux aient admis avoir (enfin) compris ce que veulent les Québécois, force est d'admettre qu'ils commencent leur nouveau mandat bien tièdement. Il n'y a rien (ou presque) à espérer des Péquistes alors il ne nous reste que les Adéquistes pour faire un peu de ménage dans les abus continuels de l'appareil gouvernemental, des élus et de leurs p'tits copains.

Et vous, pensez-vous que l'impôt québécois c'est la meilleure chose depuis le bouton à quatre trous?
« Modifié: avril 30, 2007, 09:51:36 pm par editeur »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!